armée de Terre
Exercice Cormoran 21 : l'amphibie haute intensité
Du 27 septembre au 15 octobre, le golfe du Lion était le théâtre d’un exercice interarmées majeur : Cormoran 21.
Pour la première fois, un groupe naval aéromobile (GNAM) était déployé en Méditerranée sous le commandement d’un état-major mixte (armée de Terre et Marine nationale) avec 5 bâtiments à la mer dont porte-hélicoptères amphibies, 24 hélicoptères et un détachement du groupe d’aide à l’engagement amphibie.
Lagunari et San Marco, Les troupes amphibies italiennes
À l’instar de la France, les nombreuses façades maritimes de l’Italie imposent au pays de posséder des forces amphibies spécifiques, capables d’intervenir depuis et vers la mer. L’armée de Terre et la Marine possèdent chacune une unité dédiée aux savoir-faire uniques et reconnus. Assaut par mer, lutte anti-terroriste ou anti-piraterie, DZ vous embarque sur les plages italiennes.
Les systèmes de drones de l'armée de terre
L'armée de terre détient 70% des systèmes de drones. Ils représentent un atout tactique et stratégique et sont déployés dans les zones de combat depuis des dizaines d'années à des fins de renseignement, de surveillance et de reconnaissance. L'armée de terre dispose de drones de contact, de minidrones et, bientôt, de drones tactiques. Elle s'est fixé un objectif de 1.200 drones d'ici 2023.