Défense Zone, Zone Image, Baccarat, THP, RAID, 4e BAC, aérocombat, PHA, armée de Terre, Police nationale, Marine nationale

L'actu en image de Défense Zone

de lecture - mots

Défense Zone est un magazine destiné à informer, à vous aider à mieux comprendre les problématiques de défense et de sécurité en France, mais aussi à travers le monde.
Défense Zone c’est aussi une attention particulière à l’image. Pour toutes nos publications, nous avons le souci de trouver les meilleures photos et mettre ainsi en avant le travail des photographes. La rubrique « Zone image » est faite pour ça. À chaque numéro de notre magazine, sur trois doubles pages, un sujet d’actualité est traité, expliqué et montré en une seule photo, pour ne garder que l'essentiel de l'information. 

 

 

Exercice Baccarat

Pour cette cinquième édition de Baccarat, l’exercice annuel d’aérocombat de l’armée de Terre est tourné vers l’entraînement durci afin de préparer les militaires aux affrontements de haute intensité. Baccarat 2021 s’est déroulé fin octobre 2021 en terrain libre entre l’Aveyron, la Lozère et le Cantal. Il a réuni 1.300 militaires de quinze unités de l’armée de Terre et des détachements interalliés espagnols et américains, appuyés par une trentaine d’hélicoptères d’attaque et de manœuvre.

Baccarat, aérocombat, hélicoptère, 4e BAC, Puma, fantassins, armée de Terre

 

Cormoran 21

Il y a quelques mois le golfe du Lion en Méditerranée était le théâtre d’un exercice interarmées majeur : Cormoran 21. Pour la première fois, un groupe naval aéromobile (GNAM) était déployé en Méditerranée sous le commandement d’un état-major mixte (armée de Terre et Marine nationale) avec 5 bâtiments à la mer, dont deux porte-hélicoptères amphibies, 24 hélicoptères de la 4e brigade d’aérocombat et un détachement du groupe d’aide à l’engagement amphibie. Au total Cormoran 21 a mobilisé près de 1 500 militaires.

Cormoran, PHA, Tigre, hélicoptère, amphibie, armée de Terre, Marine nationale, GAN, groupe aéronaval, mer, exercice, pilotes, marins

 

Les THP du RAID au G7

Biarritz, août 2018. Pour la première fois de son histoire, la grande plage de la cité balnéaire est interdite au public. Depuis quelques jours la ville accueille le sommet du G7 la transformant en un véritable camp retranché. Sur le toit de l’hôtel du Palais, dans lequel logent les chefs d’État, les tireurs haute précision (THP)  du RAID ont pour mission de sécuriser les abords de l’enceinte déjà fortement gardée par les différentes forces de sécurité.

Pour en savoir plus sur cette unité d’élite, nous vous donnons rendez-vous dans votre espace abonné premium où vous attend une longue interview de l’un des tireurs d’élite de la Police nationale. Cet épisode inédit du podcast fait partie d’une mini-série de cinq épisodes dédiés au RAID. Vous pourrez également écouter les témoignages d’un médecin, d’un négociateur et de membres des sections techniques (GOST) et cynophiles.

THP, Ultima ratio, Biarritz, G7, tireur d'élite

 

Vous pouvez retrouver l'intégralité de la rubrique Zone Image dans le numéro 5 de Défense Zone

Pour vous abonner à notre magazine, recevoir les prochains numéros papier, accéder à des contenus exclusifs, bénéficier des offres matériels et équipements de nos partenaires, cliquez sur ce lien ou directement sur l'image ci-dessous 

Premium DZ


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés