Ramstein Legacy 2024 : l'OTAN en ordre de bataille

Ramstein Legacy 2024 : l'OTAN en ordre de bataille

de lecture - mots

 

Dans un contexte de tensions géopolitiques, l'OTAN a mené l'exercice Ramstein Legacy 2024, le plus important en matière de défense anti-missile, réunissant vingt nations en Roumanie et en Bulgarie. Cet exercice a démontré l'unité et la préparation de l'Alliance face aux menaces modernes, tout en intégrant de nouveaux membres comme la Finlande, renforçant ainsi la sécurité collective.

Ramstein Legacy 2024, l'exercice le plus important de l'OTAN en matière de défense, a rassemblé vingt nations entre la Roumanie et la Bulgarie du 2 au 15 juin. Cette édition a pris une importance particulière en raison du conflit entre l'Ukraine et la Russie, mettant en lumière des enjeux géopolitiques cruciaux.

Cet exercice de défense anti-missile intégrée (IAMD) a mobilisé plus de 3000 soldats, 22 unités de tir et plus de 30 aéronefs, répartis sur neuf sites en Roumanie et en
Bulgarie, notamment à Capu Midia et Varna. "Cet exercice permet aux différentes nations d’améliorer leur coopération au sein de l’OTAN", explique un officier allemand. 

Organisé par le commandement aérien de Ramstein en Allemagne, l'exercice a testé les opérations de commandement et de contrôle, le lancement d'alertes et la conduite de tirs des différents systèmes présents...

 

Lire la suite dans le magazine Défense Zone #16 disponible sur notre librairie en ligne et dans votre espace abonné Premium.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés