La frégate multi-missions Languedoc neutralise deux drones en mer Rouge
de lecture - mots
La Frégate multi-missions (FREMM) Languedoc de la Marine Nationale a effectué une action défensive significative le 9 décembre en mer Rouge. Deux drones, provenant des côtes du Yémen, ont été interceptés et détruits par le navire français.
Cette opération a eu lieu à environ 110 km des côtes yéménites, à hauteur d'Al Hudaydah. Les interceptions se sont déroulées successivement à 21h30 et 23h30, heure française, sans doute au moyen de missiles Aster 15. La FREMM Languedoc, opérant sous commandement national, a ainsi démontré sa capacité à répondre efficacement à des menaces aériennes dans un contexte géopolitique tendu.
Vous pouvez vous abonner à notre magazine et recevoir notre tout dernier numéro, dont le dossier est consacré au Commandement des Opérations Spéciales, accéder à des contenus exclusifs, bénéficier des offres de matériels et équipements de nos partenaires. Rendez-vous dans la rubrique premium.
Ce texte est issu d'un communiqué de presse que nous avons trouvé intéressant au sein de la rédaction. Si vous êtes une entreprise du secteur Défense et Sécurité, n'hésitez pas à nous envoyer le vôtre à cette adresse : contact@defense-zone.com.