Thales équipera les pilotes des FA-50 polonais avec son viseur de casque Scorpion

Thales équipera les pilotes des FA-50 polonais avec son viseur de casque Scorpion

de lecture - mots

Thales a conclu un accord avec Korea Aerospace Industries pour fournir son viseur de casque Scorpion aux pilotes des FA-50 destinés à la Pologne.

Le 17 octobre 2023, Thales a annoncé la signature d'un contrat avec Korea Aerospace Industries (KAI) visant à équiper les pilotent des chasseurs multi-rôles légers FA-50, destinés aux forces aériennes polonaises, avec son viseur de casque Scorpion. Ce viseur, grâce à la technologie de détection de posture HOBiT, augmentera en temps réel les capacités de vision des pilotes, renforçant ainsi leur appréciation de la situation tactique.

Le FA-50, doté d'un cockpit numérique, de commandes de vol numériques et d'une gamme d'armes à guidage de précision, est conçu pour des missions de combat en toutes conditions. Le viseur de casque Scorpion s'intègre parfaitement à cet environnement de haute performance, offrant aux pilotes une meilleure compréhension de la situation tactique.

Thales espère que ce contrat initial avec KAI sera suivi d'autres à l'avenir, notamment pour d'autres modèles d'avions de combat FA-50 proposés à l'international.

 

Vous pouvez vous abonner à notre magazine et recevoir notre tout dernier numéro, dont le dossier est consacré au Commandement des Opérations Spéciales, accéder à des contenus exclusifs, bénéficier des offres de matériels et équipements de nos partenaires. Rendez-vous dans la rubrique premium.

DZ 12, premium

Ce texte est issu d'un communiqué de presse que nous avons trouvé intéressant au sein de la rédaction. Si vous êtes une entreprise du secteur Défense et Sécurité, n'hésitez pas à nous envoyer le vôtre à cette adresse : contact@defense-zone.com.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés