Lockheed Martin propulse l'aviation vers l'avenir avec le nouveau VTOL hybride-électrique de Sikorsky
de lecture - mots
Sikorsky, une entreprise du groupe Lockheed Martin, a annoncé aujourd'hui son projet de concevoir, tester et faire voler un démonstrateur hybride-électrique à décollage et atterrissage verticaux (HEX / VTOL) doté d'une configuration à ailes basculantes.
Cette innovation marque le commencement d'une série d'aéronefs VTOL de nouvelle génération, allant des hélicoptères plus traditionnels aux configurations ailées, qui intégreront divers niveaux d'électrification et un système d'autonomie avancé pour un vol éventuellement piloté à distance.
"Chez Sikorsky, l'innovation est notre moteur", a déclaré Paul Lemmo, président de Sikorsky. "L'autonomie et l'électrification vont apporter un changement transformationnel en termes de sécurité de vol et d'efficacité opérationnelle pour les grands aéronefs VTOL. Notre programme de démonstrateur HEX fournira des aperçus précieux alors que nous envisageons une future famille d'aéronefs construits selon les dimensions et configurations préférées de nos clients commerciaux et militaires."
Le programme HEX mettra l'accent sur une autonomie supérieure à 500 milles nautiques à grande vitesse, une réduction du nombre de systèmes mécaniques pour diminuer la complexité, ainsi que sur une baisse des coûts de maintenance.
Sikorsky Innovations, le groupe de prototypage de l'entreprise, et GE Aerospace finalisent actuellement les conceptions pour construire un banc d'essai de systèmes de propulsion hybride électrique équipé d'un moteur électrique de 600kW. Ce banc d'essai constitue une première étape pour évaluer la performance en vol stationnaire du démonstrateur HEX — un aéronef d'un poids maximal au décollage de 9 000 livres équipé d'un turbogénérateur de classe 1,2 MW et de l'électronique de puissance associée.
"Au sein du pilier électrique de Sikorsky, nous concevons des moteurs électriques, de l'électronique de puissance et notre propre matériel de gestion de véhicule et d'actionnement", a expliqué Igor Cherepinsky, directeur de Sikorsky Innovations. "HEX intégrera ces composants, démontrera la maturité croissante de notre suite d'autonomie MATRIX™, et le potentiel pour des systèmes sans maintenance. Observer les résultats nous mènera à des conceptions globalement plus efficaces".
Sikorsky Innovations a été créé en 2010 pour relever les défis technologiques liés à la vitesse, l'autonomie et l'intelligence des voilures tournantes. Pour en savoir plus sur les réalisations de l'équipe d'ingénierie dans ces domaines technologiques et sur sa nouvelle focalisation sur l'électrification et l'automatisation, visitez le site web révisé de Sikorsky Innovations.
À propos de Lockheed Martin
Lockheed Martin est une entreprise mondiale de technologie de défense qui stimule l'innovation et avance la découverte scientifique. Nos solutions de mission pour tous les domaines et notre vision de la sécurité du 21e siècle accélèrent le déploiement de technologies transformatrices pour garantir que ceux que nous servons restent toujours en avance.
Vous pouvez vous abonner à notre magazine et recevoir notre tout dernier numéro, dont le dossier est consacré au Commandement des Opérations Spéciales, accéder à des contenus exclusifs, bénéficier des offres de matériels et équipements de nos partenaires. Rendez-vous dans la rubrique premium.
Ce texte est issu d'un communiqué de presse que nous avons trouvé intéressant au sein de la rédaction. Si vous êtes une entreprise du secteur Défense et Sécurité, n'hésitez pas à nous envoyer le vôtre à cette adresse : contact@defense-zone.com.