Rheinmetall va s'implanter en Ukraine
de lecture - mots
Le fabricant d'armes allemand Rheinmetall a annoncé vendredi 12 mai qu'il allait créer une coentreprise avec la société publique ukrainienne Ukroboronprom pour réparer des véhicules militaires en Ukraine, avant de passer à la production directe sur place.
La coentreprise devrait être opérationnelle à partir de la mi-juillet et la première étape consistera en des activités de réparation de véhicules militaires. Dans les phases ultérieures, la coopération se concentrera sur la fabrication conjointe de certains produits Rheinmetall en Ukraine sur la base d'un transfert de technologie complet. Le PDG de Rheinmetall, Armin Papperger, a déclaré que le groupe avait pour objectif "de couvrir les besoins urgents [de l'Ukraine] le plus rapidement possible". Le gouvernement allemand étant l'un des principaux fournisseurs d'aide militaire aux alliés de l'Ukraine, il fournit également des armes et des munitions fabriquées par Rheinmetall, telles que les chars lourds Leopard récemment arrivés sur le champ de bataille face à la Russie. Cette nouvelle coentreprise pourrait également ouvrir la voie au développement conjoint de nouveaux systèmes militaires en Ukraine pour être exportés à l'étranger.
Vous pouvez vous abonner à notre magazine et recevoir notre tout dernier numéro, dont le dossier est consacré au Commandement des Opérations Spéciales, accéder à des contenus exclusifs, bénéficier des offres de matériels et équipements de nos partenaires. Rendez-vous dans la rubrique premium.
Ce texte est issu d'un communiqué de presse que nous avons trouvé intéressant au sein de la rédaction. Si vous êtes une entreprise du secteur Défense et Sécurité, n'hésitez pas à nous envoyer le vôtre à cette adresse : contact@defense-zone.com.