Rheinmetall reçoit une énorme commande de munitions pour les chars de la Bundeswehr

Rheinmetall reçoit une énorme commande de munitions pour les chars de la Bundeswehr

de lecture - mots

L'Allemagne a passé une commande majeure de munitions pour chars à Rheinmetall. Cette nouvelle commande porte le volume d'un accord-cadre existant à environ 4 milliards d'euros.

La première commande, d'une valeur d'environ 309 millions d'euros, a été passée immédiatement après la signature de l'accord le 13 juillet 2023. Sur la base de cet accord, la Bundeswehr pourrait se procurer plusieurs centaines de milliers de cartouches de munitions de service et d'entraînement de calibre 120mm x 570, le type de munition tiré (entre autres) par le Leopard 2.

Cette commande souligne le rôle de Rheinmetall en tant que fournisseur principal de munitions pour chars de 120mm pour les forces armées allemandes. Elle reflète également l'engagement de l'armée allemande à reconstruire ses capacités et à augmenter ses stocks de munitions en raison de la nouvelle situation sécuritaire.

L'accord-cadre comprend également une quantité significative de munitions pour chars pour les forces armées ukrainiennes. La livraison comprend des munitions polyvalentes avec une fusée non programmable ainsi qu'une autre variante qui peut être programmée pour trois modes d'allumage différents. La commande comprend également divers types de munitions d'entraînement présentant une portée réduite et un coût inférieur, mais dont les caractéristiques balistiques sont comparables.

Vous pouvez vous abonner à notre magazine et recevoir notre tout dernier numéro, dont le dossier est consacré au Commandement des Opérations Spéciales, accéder à des contenus exclusifs, bénéficier des offres de matériels et équipements de nos partenaires. Rendez-vous dans la rubrique premium.

DZ premium

Ce texte est issu d'un communiqué de presse que nous avons trouvé intéressant au sein de la rédaction. Si vous êtes une entreprise du secteur Défense et Sécurité, n'hésitez pas à nous envoyer le vôtre à cette adresse : contact@defense-zone.com.

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés