Programme Scorpion : La DGA qualifie la version sanitaire du Griffon

Programme Scorpion : La DGA qualifie la version sanitaire du Griffon

de lecture - mots

Dans un communiqué de presse publié le 16 juin dernier, lors du salon Eurosatory, le groupement d'entreprises que forme Nexter, Thales et Arquus annonce la qualification par la DGA de la version sanitaire du Griffon. Le véhicule blindé multirôles de 24 tonnes existe dans de multiples versions toutes intégrées au système d'information Scorpion. En tout, 1872 modèles doivent être livrés à l'Armée de Terre dans le cadre du programme éponyme.

La version sanitaire du Griffon dont le but est "d'assurer la récupération et l'évacuation des personnels blessés sur le champ de bataille" apporte "au personnel évacué et à l'équipe médicale embarquée une protection, une mobilité et des conditions de réalisation des actes médicaux largement améliorées par rapport aux moyens existants" indique le groupement d'entreprises.

Au total, 196 griffons sanitaires doivent être livrés au Service de Santé des Armées entre 2023 et 2030. 

Ce texte est issu d'un communiqué de presse que nous avons trouvé intéressant au sein de la rédaction. Si vous êtes une entreprise du secteur Défense et Sécurité, n'hésitez pas à nous envoyer le vôtre à cette adresse : contact@defense-zone.com

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés