SCORPION : John Cockerill veut s'impliquer davantage dans le programme franco-belge

SCORPION : John Cockerill veut s'impliquer davantage dans le programme franco-belge

de lecture - mots

Le groupe d'origine belge John Cockerill a absorbé la PME française Agueris, spécialisée dans la simulation et la formation pour la Défense et l’Industrie. Cette fusion confirme l’ambition de John Cockerill Defense France d’être un acteur reconnu au service des Forces Terrestres françaises et belges notamment sur le programme SCORPION-CaMo en confortant son engagement au sein de la Base Industrielle et Technologique de Défense française.

Cette décision devrait permettre au groupe belge de renforcer sa position dans les programmes de simulateurs de nouvelle génération nécessaires en particulier à l’entraînement des forces armées françaises sur les nouveaux matériels du Programme SCORPION.

John Cockerill ambitionne par ailleurs de « développer les synergies entre ces deux entités du groupe, et de structurer davantage ce secteur d’intérêt clé en prenant en compte la complémentarité des activités de production, de mise en service de systèmes d’armes, et l’importance stratégique des simulateurs d’entraînement Agueris ». 

John Cockerill Defense France regroupe désormais l’ensemble des sites et des activités suivants :


• À Distroff et à Guénange : Conception, fabrication et assemblage de systèmes d’arme et de simulation
• À Commercy : Formation de nos clients utilisateurs pour la mise en service des équipements, l’emploi et le maintien en condition opérationnelle de ces derniers
• À Vélizy : Conception, développement, intégration, et support des simulateurs d’entraînement Agueris

Vous pouvez aussi vous abonner à notre magazine et recevoir notre tout dernier numéro, dont le dossier est consacré au Commandement des Opérations Spéciales, accéder à des contenus exclusifs, bénéficier des offres de matériels et équipements de nos partenaires. Rendez-vous dans la rubrique premium.

DZ Premium

 

Ce texte est issu d'un communiqué de presse que nous avons trouvé intéressant au sein de la rédaction. Si vous êtes une entreprise du secteur Défense et Sécurité, n'hésitez pas à nous envoyer le vôtre à cette adresse : contact@defense-zone.com


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés