Des gants spécialement dédiés à la corde lisse

Des gants spécialement dédiés à la corde lisse

de lecture - mots

La société ITS dévoile les gants Charon spécifiquement conçus pour les descentes sur corde lisse. Développés avec l'aide de la Royal Marine ces gants sont actuellement en phase d'évaluation dans plusieurs unités spécialisées françaises.

Cette paire de gant est composée de cuir, de kevlar ainsi que d'un revêtement résistant à la chaleur fait de carbone et de silicone. Toutefois, sa principale innovation réside dans les polymères en forme d'entonnoir qui recouvre la face intérieure de la paume et créés un coussin d'air entre la main et le gant. "Ce coussin d'air sert de tampon d'air stable pour l'isolation thermique et offre une adhérence parfaite entre le gant et la main, évitant que le gant ne tourne ou ne se torde pendant la descente", explique ITS.

La combinaison entre les matériaux utilisés et les polymères 3D offre une excellente adhérence à la corde, même dans des conditions météorologiques changeantes. En fonction de la nature de la corde et de son diamètre, un porteur expérimenté pourra adapter la vitesse et s'arrêter si nécessaire. En outre, les gants Charon sont préformés et s'utilisent donc aisément avec une arme. La Royal Marine a très grandement participé au développement de ce produit qui est actuellement en phase d'évaluation dans plusieurs unités spécialisées françaises.

Vous pouvez vous abonner à notre magazine et recevoir notre tout dernier numéro, dont le dossier est consacré au Commandement des Opérations Spéciales, accéder à des contenus exclusifs, bénéficier des offres de matériels et équipements de nos partenaires. Rendez-vous dans la rubrique premium.

DZ premium

Ce texte est issu d'un communiqué de presse que nous avons trouvé intéressant au sein de la rédaction. Si vous êtes une entreprise du secteur Défense et Sécurité, n'hésitez pas à nous envoyer le vôtre à cette adresse : contact@defense-zone.com.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés