Nexter livre les premiers CAESAR de recomplètement à l'armée française
de lecture - mots
L'entreprise Nexter, membre du groupe KNDS, a livré les premiers CAESAR de recomplètement à l'armée française, en présence du ministre des Armées, S. Lecornu, à Roanne.
Lors d'une visite officielle sur le site KNDS de Roanne, le ministre des Armées, S. Lecornu, a été témoin de la sortie de ligne des premiers CAESAR de recomplètement destinés à l'armée de Terre française. Cette livraison fait suite aux cessions faites à l'Ukraine et est le fruit d'une commande passée en un temps record par la Direction générale de l'armement (DGA).
La DGA avait commandé 18 CAESAR 6X6 MkI de en juillet 2022. Les premiers exemplaires sont sortis de la ligne de production 15 mois plus tard, soit un cycle de production divisé par deux. Actuellement, 6 CAESAR sont produits chaque mois, et ce chiffre pourrait augmenter à 8 en 2024 si la demande le justifie.
Face à ce défi industriel, Nexter a adopté une posture d'économie de guerre. Des mesures exceptionnelles ont été prises, telles que l'achat massif de matières premières, des approvisionnements anticipés et le déploiement de nouvelles infrastructures et machines-outils.
Vous pouvez vous abonner à notre magazine et recevoir notre tout dernier numéro, dont le dossier est consacré au Commandement des Opérations Spéciales, accéder à des contenus exclusifs, bénéficier des offres de matériels et équipements de nos partenaires. Rendez-vous dans la rubrique premium.
Ce texte est issu d'un communiqué de presse que nous avons trouvé intéressant au sein de la rédaction. Si vous êtes une entreprise du secteur Défense et Sécurité, n'hésitez pas à nous envoyer le vôtre à cette adresse : contact@defense-zone.com.