Naval Group va ouvrir une filiale en Grèce

Naval Group va ouvrir une filiale en Grèce

de lecture - mots

Pour renforcer la montée en puissance de ses opérations en Grèce, Naval Group ouvrira Naval Group Hellas, sa filiale grecque, début 2023.

Naval Group a décidé de « renforcer la montée en puissance de ses opérations avec ses partenaires helléniques » grâce à l'ouverture d'une filiale locale. La forte collaboration unissant la Grèce et la France comporte en effet un volet maritime majeur, nécessitant un « engagement à long terme » de la part de l'industriel français.

Cette filiale sera spécialisée dans « la formation, le transfert de technologie et le transfert de connaissances », précise le communiqué de presse. L'entreprise prévoit des investissements successifs pour atteindre un objectif de 100 emplois, sans préciser l'échéance.

Basée à Athènes, Naval Group Hellas coordonnera les activités industrielles locales. « Plus de 50 entreprises ont déjà rejoint la chaîne d'approvisionnement » dans le cadre du plan de participation de l'industrie grecque. Le programme de corvettes de la marine hellénique comprend un « plan de coopération solide visant à garantir des retombées économiques en Grèce d'au moins 30 % de la valeur du programme et à créer des centaines d'emplois ». Naval Group indique par ailleurs s'être engagé à favoriser « l'implication des partenaires helléniques dans les opérations internationales du groupe ». Les 100 salariés de Naval Group Hellas devraient donc également plancher sur d'autres programmes de l'entreprise.

Vous pouvez vous abonner à notre magazine et recevoir notre tout dernier numéro, accéder à des contenus exclusifs, bénéficier des offres matériels et équipements de nos partenaires.

Défense Zone premium

Ce texte est issu d'un communiqué de presse que nous avons trouvé intéressant au sein de la rédaction. Si vous êtes une entreprise du secteur Défense et Sécurité, n'hésitez pas à nous envoyer le vôtre à cette adresse : contact@defense-zone.com


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés