Le Royaume-Uni investit 2,35 milliards de livres dans la modernisation de ses Eurofighter Typhoon

Le Royaume-Uni investit 2,35 milliards de livres dans la modernisation de ses Eurofighter Typhoon

de lecture - mots

À l'occasion du Royal International Air Tattoo, le plus grand meeting aérien international qui se tient en ce moment à Fairford, à l'ouest de Londres, le Ministre d'État pour les acquisitions de Défense, Jeremy Quin, a annoncé l'investissement de 2,35 milliards de livres (2,76 milliards d'euros) dans la modernisation des Eurofighter Typhoon de la Royal Air Force.

L'installation du radar nouvelle génération ECRS MK2 (pour European Common Radar System) représente la part la plus significative de cette modernisation. Il permettra notamment de "supprimer les défenses aériennes ennemies à l'aide d'un brouillage de grande puissance et d'engager des cibles tout en étant hors de portée des menaces" se réjouit le ministère de La Défense. Ce projet, lancé en septembre 2020 par la notification d'un contrat de 317 millions de livres à BAE Systems et Leonardo pour le développement de ce radar, "maintiendra les capacités de pointe de l'Eurofighter Typhoon et contribuera à étayer la voie de développement vers le futur système aérien de combat" indique Jeremy Quin.

Outre le remplacement du radar, ce programme de modernisation comprend également l'installation d'un système de navigation amélioré ainsi que des dernières technologies en matière d'ordinateur de bord et d'interface cockpit.

Le ministère de la Défense britannique ajoute que "l'ECRS Mk2 sera mis en service vers la fin de la décennie".

Ce texte est issu d'un communiqué de presse que nous avons trouvé intéressant au sein de la rédaction. Si vous êtes une entreprise du secteur Défense et Sécurité, n'hésitez pas à nous envoyer le vôtre à cette adresse : contact@defense-zone.com


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés