Après Rheinmetall, BAE System pourrait également ouvrir une usine en Ukraine
de lecture - mots
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a récemment dévoilé des négociations en cours avec l'industriel britannique BAE Systems, en vue d'établir une usine de production d'armes à Kiev.
Selon les déclarations de Zelensky, cette usine permettrait la fabrication locale d'une large gamme d'armes, notamment des chars et des systèmes d'artillerie. Il a souligné l'importance de disposer d'un fabricant d'armes à grande échelle pour garantir la sécurité du pays et de la région dans le futur.
Les deux parties auraient convenu de commencer par l'ouverture d'un bureau de BAE Systems dans le pays. Une fois cette première étape accomplie, la société britannique s'engagera immédiatement dans la création et l'exploitation d'installations de réparation et de production locales.
Charles Woodburn, directeur général de BAE Systems, s'est dit honoré de participer à ces discussions et de pouvoir apporter un soutien accru à l'Ukraine. Il a également souligné l'engagement de la société britannique à aider le gouvernement ukrainien à revitaliser sa base industrielle de défense, garantissant ainsi une sécurité à long terme pour le pays.
Vous pouvez vous abonner à notre magazine et recevoir notre tout dernier numéro, dont le dossier est consacré au Commandement des Opérations Spéciales, accéder à des contenus exclusifs, bénéficier des offres de matériels et équipements de nos partenaires. Rendez-vous dans la rubrique premium.