Le brief DZ #55 - lundi 23 mai 2022

Le brief DZ #55 - lundi 23 mai 2022

de lecture - mots

Une fois par semaine, retrouvez notre "récap" de l'actualité Défense et Sécurité et découvrez ce qui vous attend dans notre espace Premium.

Si vous ne voulez pas rater le prochain Brief DZ, cliquez ici pour le recevoir par mail chaque lundi

 

Brèves DZ, le débrief de l'actualité Défense et sécurité

Cette nouvelle semaine est occupée par la nomination des nouveaux ministres du gouvernement Borne, l'arrivée du missile sol-air Mamba auprès des forces françaises stationnées en Roumanie, de la commande de canons Caesar par la Belgique et du don de chars Leopard 2 allemands à la République Tchèque. C'est aussi la création d'un nouveau pôle judiciaire dédié aux affaires dites "Cold Case" et les gendarmes de l'Ardèche qui récompensent les meilleurs motards sur la route.

➡️ Lire l'article

 

Tout savoir sur la Police municipale

Apparue sous sa forme première entre le XVI et le XVIIIe siècle, la police municipale a bien évolué depuis et représente aujourd'hui la 3ᵉ composante de la sécurité intérieure. Forte de près de 24 000 agents répartis dans 4500 communes et EPCI (Établissement Public de Coopération Intercommunale) de France, elle participe, comme le définit sa principale mission, à l'amélioration de la qualité de vie des personnes.

➡️ Lire l'article

 

Focus sur la section d'aide à l'engagement débarqué du 2e REI

Cette semaine, nous partons à la rencontre du lieutenant Philippe, chef de la section d’aide à l’engagement débarqué (SAED) au 2e régiment étranger. Cette unité, considérée comme l’élite du régiment, est placée directement sous les ordres du chef de corps et remplit plusieurs missions spécifiques comme le renseignement ou les actions chocs. Avec cet ancien sous-officier, nous aborderons la particularité des hommes qui composent la section et les sélections drastiques pour l’intégrer.

➡️ Lire l'article

 

 

Podcast DZ : Mission de renseignement à haut risque en Syrie

Dans ce nouvel épisode, nous partons à la rencontre d'Enora Chame, officier de renseignement dans l'armée française qui raconte son expérience d'observateur de l'ONU en Syrie, dans son livre "Quand s'avance l'ombre".

Avec elle, nous allons parler de sa mission de 2012 mais aussi de géopolitique et notamment du rôle des institutions internationales dans les conflits modernes.

Nous vous souhaitons une bonne écoute.


 

Vidéo : le code d'honneur du légionnaire

 

Merci d'être de plus en plus nombreux à nous suivre ici et sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram et sur Facebook. Bonne semaine à tous !

 

S'abonner gratuitement au Brief DZ

Une fois par semaine, retrouvez notre "récap" de l'actualité Défense et Sécurité directement par mail.

Marketing par

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés