Portfolio : la mission Lynx en Estonie
de lecture - mots
Dans le portfolio de notre dernier numéro de Défense Zone vous emmène en Estonie au coeur de la mission française de l'OTAN : Lynx
La mission Lynx en Estonie
Après l’annexion de la Crimée par la Russie en 2014, l’OTAN a déployé des groupements tactiques multinationaux dans les trois pays baltes et la Pologne, pour une mission permanente de “présence renforcée avancée” (Enhanced Forward Presence, eFP), assurée par plusieurs pays membres. Au camp de Tapa en Estonie, un détachement de militaires français sous commandement anglais assure cette mission par cycle de quatre mois.
L'exercice Winter Camp
De nombreux exercices interalliés ont lieu dans ce cadre. L’exercice “Winter Camp”, en Estonie, à moins de 100 km de la frontière russe, a mis les troupes de l’OTAN à l’épreuve dans des conditions hivernales extrêmes. Près de 300 militaires français et 700 britanniques, stationnés dans le pays depuis mars 2021, ont participé à cet exercice, aux côtés des forces terrestres estoniennes.
Portfolio
Vous pouvez retrouver l'intégralité de ce portfolio dans le numéro 7 de Défense Zone
Vous pouvez aussi vous abonner à notre magazine et recevoir notre tout dernier numéro avec un dossier consacré au soldat du futur, accéder à des contenus exclusifs, bénéficier des offres matériels et équipements de nos partenaires.