Guerre en Ukraine : le programme britannique de formation des citoyens ukrainiens prend de l'ampleur

Guerre en Ukraine : le programme britannique de formation des citoyens ukrainiens prend de l'ampleur

de lecture - mots

 

Lors de sa deuxième visite à Kiev, en juin dernier, Boris Johnson avait proposé au président Volodymyr Zelensky de mettre en place un programme de formation militaire à destination des citoyens ukrainiens. Le but étant d'accélérer le déploiement de nouveau soldat et ainsi de soutenir les forces armées ukrainiennes dans ce conflit ravageur. Ce type de programme n'est pas une première, dans le cadre de la précédente opération dénommée Orbital, le Royaume-Uni a formé plus de 22 000 Ukrainiens entre 2015 et le début de l'invasion Russe.

Selon la journaliste Deborah Haynes du média britannique Sky News, "le Royaume-Uni étend considérablement" son programme d'entraînement de 3 semaines. Il passe sur un format de 5 semaines et ne se limite plus à la formation de base des soldats de l'infanterie britannique : "maniement des armes, les premiers secours sur le champ de bataille, les techniques de terrain et les tactiques de patrouille." Les futurs soldats ukrainiens seront maintenant préparés à la guerre de tranchées et la guerre urbaine, aux opérations sur véhicules et réaliseront des exercices dans des environnements de combat simulés. "Quelque 4 700 personnes ont déjà suivi cette formation sur des bases militaires du nord, du sud-ouest et du sud-est de l'Angleterre depuis son lancement en juin" annonce la journaliste de Sky News.

La formation est assurée par la Royal Air Force ainsi que par des membres de la 11e brigade d'assistance aux forces de sécurité de l'armée britannique. Ils ont été rejoints par des instructeurs militaires de huit autres pays, dont la Nouvelle-Zélande, la Suède et les Pays-Bas.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés