Djibouti, désert, armée de Terre, militaire

Portfolio : Djibouti

de lecture - mots

Bienvenue à Djibouti, petit pays de la Corne de l’Afrique d’un peu moins d’un million d’habitants où la présence militaire française reste importante depuis l'indépendance de cette ancienne colonie. Situé entre l'Éthiopie, l'Érythrée, la Somalie et le Yémen, cet État plus petit que la Belgique en superficie joue un rôle stratégique sur la scène internationale. Les forces françaises composées d'environ 2000 soldats, marins et aviateurs cohabitent avec un voisinage particulier : Djibouti est également une base avancée pour les armées allemandes, japonaises, américaines, espagnoles, italiennes et même chinoises.

 

Portfolio

Dans son numéro 2, Défense Zone consacre son portfolio aux unités françaises qui y sont déployées depuis 1977.

Djibouti, armée de Terre, militaire, soldat, entraînement, école du désert

 

École du désert 

Pour les Français, Djibouti c'est aussi une école du désert, l'endroit parfait pour être formé à la survie et au combat en milieu hostile. Chaque année, les lieutenants en école d’application,  futurs chefs de section, viennent notamment réaliser un stage au très redouté CECAD, le Centre d'entraînement au combat et d'aguerrissement de Djibouti.

Djibouti, CECAD, commando, entraînement, parcours d'audace, voie de l'inconscient, Arta, tyrolienne, désert, aguerrissementa

 

Forces prépositionnées

Djibouti c'est aussi la plus grande base de forces françaises prépositionnées en Afrique. Régulièrement des détachements sont déployés pour renforcer d'autres opérations notamment Barkhane au Sahel.

Djibouti, base aérienne, forces françaises, hélicoptère, Puma, armée de l'Air et de l'Espace, patrouille cynophile

 

 

 

 

Pour retrouver ce portfolio, vous pouvez vous abonner à notre magazine, recevoir les prochains numéros papier, accéder à des contenus exclusifs, bénéficier des offres matériels et équipements de nos partenaires, cliquez directement sur l'image ci-dessous 

Abonnement Défense Zone


Laissez un commentaire