Défense Zone Magazine #6 : focus sur la Légion étrangère
de lecture - mots
Cette semaine, nous publions un nouveau numéro de notre magazine papier.
Voici l'édito de ce sixième opus, que vous pouvez d'ores et déjà commander en cliquant ici.
Ukraine, Mali, Burkina Faso, l’actualité internationale est particulièrement dense ces dernières semaines. Et c’est sans compter l’élection présidentielle en France qui devrait avoir des répercussions sur les grandes questions géopolitiques des prochains mois.
Car si l’immigration est une fois encore au centre des débats, les thématiques Défense et sécurité, chères à Défense Zone, reprennent une place centrale dans les programmes des candidats. Suppression de la brigade anti-criminalité, augmentation du budget des armées, retour aux polices de proximité, sortie de l’OTAN..., les postulants à la plus haute fonction de l’État ont fait beaucoup de promesses, dont certaines pourraient avoir d’importantes répercussions sur notre quotidien et l’avenir des forces armées et de sécurité de notre pays.
En attendant le verdict du 28 avril, nous partons pour un nouveau numéro de Défense Zone dont le dossier est consacré à une institution bientôt bicentenaire de l’armée de Terre : la Légion étrangère.
Cette unité composée de 9 000 hommes provenant d’environ 150 pays différents, sont de toutes les batailles et toutes les guerres menées par la France depuis sa création par le roi Louis- Philippe en 1831.
D’ailleurs, deux jours après la prochaine élection présidentielle, les légionnaires célèbreront Camerone, un haut- fait militaire fondateur pour l’institution que nous détaillerons page 29.
Nous embarquerons ensuite sur le célèbre porte-avions Charles de Gaulle, le fer de lance de la Marine nationale, avant de prendre la direction de Djibouti et sa base aérienne française.
Notre voyage à l’étranger se poursuivra au Belize, pour une immersion avec les forces armées britanniques et leur école de la jungle.
Mais avant de partir, êtes-vous sûr d’avoir pris le bon sac ? Pour vous permettre de faire le meilleur choix, notre rubrique RETEX vous propose de choisir votre sac à dos en fonction de la durée et du type de mission ou d’activité.
Ce sixième opus est aussi l’occasion de mettre en lumière la cellule NRBC des sapeurs-pompiers de Paris et de vous décrypter le processus de recrutement des officiers du renseignement à la DGSE.
Pour conclure, nous partirons à la rencontre d’Alex French SAS, un ancien membre des forces spéciales devenu entrepreneur.
Si vous êtes membre de notre espace Premium, vous allez recevoir le magazine papier directement dans votre boîte aux lettres.
Vous avez également accès à du contenu exclusif dans votre espace privé, alors profitez-en !
Avant de conclure cet article, il faut que je vous parle d'une nouveauté dans l'écosystème Défense Zone.
En plus de ce podcast, notre chaîne YouTube, notre site, le magazine papier et nos réseaux sociaux, nous vous proposons désormais une application mobile !
Elle est gratuite et téléchargeable sur Apple et Android.
Cliquez ici pour la télécharger notre application mobile Défense Zone.
Sinon il suffit de taper "Defense Zone mag" dans votre google ou apple store pour la télécharger.