Coup d'envoi du World Defense Show à Riyad

Coup d'envoi du World Defense Show à Riyad

de lecture - mots

Ce dimanche 4 février, à quelques dizaines de kilomètres de Riyad, au milieu du désert d'Arabie saoudite, le World Defense Show 2024 a été inauguré par le Prince Khalid bin Salman bin Abdulaziz, ministre de la Défense saoudien.

Organisée par l'Autorité Générale des Industries Militaires (GAMI), cette deuxième édition qui se déroule jusqu'au 8 février, souligne l'ambition du Royaume de s'établir comme un hub global pour le secteur de la Défense.

L'événement, qui réunit plus de 773 exposants de plus de 75 pays (notamment la Russie et l'Ukraine) est marqué cette année par une forte présence d'entreprises françaises. Les géants tels qu'Airbus, Safran, Thales, Arquus ou encore Nexter (devenue KNDS), mais aussi des start-up et autres PME, ont fait le voyage pour mettre en avant leurs savoir-faire.

Défense Zone participe également à cet événement majeur de la Défense au Moyen Orient et nous vous préparons un reportage photo très prochainement...

Une vision 2030 axée sur la Défense 

Cette deuxième édition du World Defense Show est particulièrement significative, non seulement en raison de son envergure et de la qualité des participants mais aussi parce qu'elle reflète les ambitions stratégiques du Royaume dans le cadre de sa Vision 2030.

Avec l'objectif de localiser 50 % de ses dépenses en équipement et services de Défense d'ici 2030, l'Arabie saoudite montre sa détermination à renforcer son indépendance stratégique tout en devenant un acteur incontournable sur la scène mondiale de cette industrie.

Ce salon professionnel s'affirme non seulement comme un carrefour de l'innovation technologique dans les domaines de la Défense aérienne, terrestre, maritime, spatiale et de la sécurité, mais aussi comme une plateforme privilégiée pour le développement de partenariats internationaux. "Il offre un cadre idéal pour le transfert de technologies et le développement des compétences, alignés sur la vision stratégique du Royaume", selon les organisateurs.

Restez à l'affût pour découvrir ce reportage exclusif qui promet de dévoiler les coulisses de l'une des plus grandes expositions de l'industrie de la défense mondiale, où innovation, stratégie et coopération internationale se rencontrent pour façonner l'avenir de la sécurité mondiale.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés