Une barrière pour stopper les attaques terroristes

Une barrière pour stopper les attaques terroristes

de lecture - mots

 

Depuis l’attentat de Nice, le pays a malheureusement découvert les attaques terroristes perpétuées au moyen de véhicules.

Ce type d’agression à caractère idéologique n’est pas nouveau, il a vu le jour en 2009. Pour y remédier la société ASAP FRANCE s’est penchée sur la meilleure manière d’assurer la sécurité des concitoyens contre ce fléau.

La barrière urbaine «Anti-Terro» brevetée par la société ASAP France est une innovation de 2017.

Cette barrière urbaine de sécurité est d’une grande efficacité pour tous les types de manifestation grand public (festivals, concerts, manifestations sportives ou festives, aménagement de la voie publique, etc.) mais aussi pour la protection de sites (Bases Militaires, sites Industriels, sites sensibles, bâtiments officiels, etc.). Cette liste est loin d’être exhaustive.

Se fondant dans le mobilier urbain, la barrière «Anti-Terro» de type « jardinière » est un rempart performant pour stopper des attaques terroristes au moyen de véhicules.

Rapide et facile à mettre en œuvre, cette barrière ne nécessite pas de moyens de soutien lourds. La barrière urbaine se positionne à la main quand celle-ci est vide avant remplissage ou à l’aide de son kit roulettes escamotables quand elle est remplie et/ou à l’aide d’un chariot élévateur ou d’un transpalette.

Son remplissage est rapide et simple ne demandant aucune spécificité particulière. Il s’effectue avec de l’eau ou du sable pour assurer une protection efficace contre les projectiles de tirs comme ceux occasionnés par le calibre 7,62x39mm du fusil d’assaut AK 47.

Cette barrière, agrémentée de plantes ou d’arbustes, s’intègre totalement à l’intérieur de zones habitées ou rurales et offre à la fois l’avantage de protéger sans pour autant augmenter le stress des habitants.

Le déplacement de cette barrière peut se faire à vide ou à pleine charge à l’aide d’un kit à roues amovibles. Une fois sur ses pieds anti-dérapants, la barrière ne bouge plus.

La barrière « Anti-terro » peut être fabriquée sur mesure et livrée dans différentes couleurs (beige, blanc ou gris), d’autres finitions sont actuellement à l’étude. Elle est surmontée de plantes (vraies ou fausses).

Ses dimensions permettent de conserver un passage pour les piétons. La barrière peut être assemblée côte à côte ou empilée. Il est possible de créer en urgence un périmètre de sécurité grâce à son kit de roue intégré et sa herse escamotable provoquant la crevaison des pneus de vélo, motocycliste ou véhicule.

Contrairement aux produits concurrents, la barrière urbaine ASAP FRANCE est la seule réponse possédant cette souplesse d'emploi pour contre carrer la menace terroriste dans les contextes de sécurisation de manifestation grand public et de protection de sites.

Cette barrière intéresse de nombreux services. Ainsi, la mairie de Salon de Provence, Naval groupe, un service officiel de l’état et la commune de Etterbeek en Belgique ont déjà passé commande.

Vous trouverez ci-après la barrière urbaine ASAP FRANCE via ce lien.

 

Ce texte est issu d'un communiqué de presse envoyé par la société et que nous avons trouvé intéressant au sein de la rédaction. Si vous êtes une entreprise du secteur Défense et Sécurité, n'hésitez pas à nous envoyer le vôtre à cette adresse : contact@defense-zone.com