Saab test avec succès un tir de missile Meteor avec son Gripen E

Saab test avec succès un tir de missile Meteor avec son Gripen E

de lecture - mots

Dans un communiqué de presse publié aujourd'hui, l'industriel suédois Saab a annoncé avoir testé avec succès un tir de "Meteor Beyond Visual Range Air-to-Air Missile" (BVRAAM) de MBDA avec le dernier né de ses avions de combat, le Gripen E.

Le missile Meteor a été tiré depuis le Gripen E à une altitude d'environ 5000 mètres au-dessus du champ de tir de Vidsel, dans le nord de la Suède.
"Nous sommes très heureux d'avoir effectué le premier tir d'essai avec le Meteor depuis le Gripen E. Il s'agit d'une étape très importante à la fois pour le programme et pour Saab. Elle montre que la capacité d'armement du Gripen est à l'avant-garde absolue", s'est réjouit Mikael Olsson, responsable des essais en vol et du contrôle chez Saab.

Le Meteor de MBDA est un BVRAAM inégalé qui peut opérer dans les environnements les plus contestés. Il peut engager avec succès une grande variété de cibles, des avions de combat aux petits drones et aux missiles de croisière, à des portées inégalées.

"Ce succès est une excellente démonstration de l'étroit partenariat entre MBDA et Saab, qui, après de nombreuses années de coopération active, continue de se renforcer. Cet essai démontre également notre capacité commune à intégrer rapidement des capacités d'armement sur le tout nouveau Gripen E", déclare Jim Price, vice-président de MBDA pour l'Europe. 

Le programme d'essais en vol du Gripen E se concentre maintenant sur la poursuite du développement et des essais des systèmes tactiques ainsi que sur l'intégration d'armes variées. Il est issu d'une collaboration européenne et a vu le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et la Suède s'associer pour créer ce missile de combat aérien.

Ce texte est issu d'un communiqué de presse que nous avons trouvé intéressant au sein de la rédaction. Si vous êtes une entreprise du secteur Défense et Sécurité, n'hésitez pas à nous envoyer le vôtre à cette adresse : contact@defense-zone.com

 

Défense Zone, premium, abonnement, magazine

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés