Royaume-Uni et Pays-Bas renforcent leur collaboration dans le domaine amphibie

Royaume-Uni et Pays-Bas renforcent leur collaboration dans le domaine amphibie

de lecture - mots

 Le Royaume-Uni et les Pays-Bas ont récemment confirmé leur intention de renforcer leur coopération en matière de forces amphibies. Les ministres de la Défense des deux nations, James Cartlidge pour le Royaume-Uni et Kajsa Ollongren pour les Pays-Bas, ont signé un accord à Den Helder, marquant le 50e anniversaire de la Force Amphibie Conjointe. Cet accord vise à explorer les opportunités pour un programme de collaboration visant à développer une future plateforme de frappe littorale.

Les futurs navires de soutien multi-rôles (MRSS) du Royaume-Uni seront équipés d'une capacité de frappe de la mer à la terre, conçue pour opérer dans des groupes de tâches amphibies, aidant les Marines à se déployer dans des crises mondiales avec leurs véhicules, bateaux, aéronefs et armements. Les deux nations travailleront ensemble pour comprendre les exigences conjointes et les calendriers prévus pour le MRSS du Royaume-Uni et la plateforme de débarquement néerlandaise, afin d'évaluer si un programme d'achat collaboratif serait mutuellement bénéfique.

Le HMS Albion, a accueilli les événements entourant cette annonce, qui comprenait la signature d'un nouveau protocole d'accord entre les deux nations. Cela marque la revitalisation de l'accord original de 1973, où le Royaume-Uni et les Pays-Bas ont convenu de renforcer la relation entre leurs forces marines.

Les forces du Royaume-Uni et des Pays-Bas ont travaillé ensemble pendant plus de 50 ans avec l'ONU, l'OTAN et la Force expéditionnaire conjointe. Récemment, les deux pays ont annoncé un partenariat avec les États-Unis et le Danemark pour fournir des équipements de défense aérienne à l'Ukraine face à l'invasion illégale de la Russie.

Vous pouvez vous abonner à notre magazine et recevoir notre tout dernier numéro, dont le dossier est consacré au Commandement des Opérations Spéciales, accéder à des contenus exclusifs, bénéficier des offres de matériels et équipements de nos partenaires. Rendez-vous dans la rubrique premium.

DZ premium

Ce texte est issu d'un communiqué de presse que nous avons trouvé intéressant au sein de la rédaction. Si vous êtes une entreprise du secteur Défense et Sécurité, n'hésitez pas à nous envoyer le vôtre à cette adresse : contact@defense-zone.com.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés