Première commande européenne pour la munition rôdeuse de Rheinmetall et UVision
de lecture - mots
Dans un communiqué publié aujourd'hui, le groupe allemand Rheinmetall et son partenaire UVision ont annoncé avoir remporté une première commande de munitions rôdeuse HERO auprès d'une importante force militaire membre de l'OTAN. La commande a été passée en juillet 2022 et la livraison est prévue pour 2023.
Le client, une formation de forces spéciales, a commandé des munitions de combat et d'entraînement Hero-30, un simulateur, des cours de formation ainsi que des équipements logistiques intégrés et un soutien. L'industriel n'a pas indiqué le montant exact de ce contrat "de l'ordre de quelques millions d'euros" indique-t-il. Et d'ajouter que "le nombre exact de munitions à fournir est confidentiel."
"Pour Rheinmetall et UVision, cette commande revêt une importance particulière car il s'agit de la première livraison à une grande force européenne de l'OTAN." se réjouit l'entreprise. Elle fait suite à une première phase d'évaluation : l'expérimentation réussie de la munition par les Marines ainsi que sa grande opérabilité ont penché dans la balance, selon Rheinmetall. Cette munition est issue d'un partenariat stratégique signé en 2021 par Rheinmetall et l'entreprise israélienne UVision.