Leonardo achève le test de compatibilité entre son nouveau radar et le SAMP/T NG

Leonardo achève le test de compatibilité entre son nouveau radar et le SAMP/T NG

de lecture - mots

Leonardo, le géant italien de la technologie de défense, a franchi une étape importante dans le développement de son nouveau radar, le Kronos Grand Mobile High Power, qui sera intégré au système de défense aérienne SAMP/T NG.

Leonardo a récemment achevé les tests d'acceptation en usine de son nouveau radar, le Kronos Grand Mobile High Power. Ces tests ont permis d'évaluer les caractéristiques et les performances du radar, notamment la couverture de la portée, les modes d'identification ami ou ennemi, la résilience aux contre-mesures électroniques et la détection des menaces aériennes et des missiles balistiques tactiques.

Le radar Kronos Grand Mobile High Power utilise la capacité de balayage électronique actif de son antenne pour optimiser la détection, le suivi, la classification des menaces et le guidage des missiles contre plusieurs cibles. Grâce à la gestion de l'antenne et au traitement du signal, le radar offre une haute probabilité de détection et une précision de suivi, même dans des conditions de brouillage intense. L'utilisation de composants en nitrure de gallium (GaN) à haute efficacité dans les modules d'émission et de réception de l'antenne permet une portée de défense de plus de 250 kilomètres.

Le contrat de production du radar comprend son intégration avec le système de défense aérienne SAMP/T NG d'Eurosam, dont la livraison est prévue pour début 2026. Le SAMP/T NG est une version améliorée du système SAMP/T franco-italien, en service depuis 2001. Une batterie NG comprend jusqu'à six lanceurs portant chacun huit missiles Aster, un radar et un module d'engagement. Le radar est capable de détecter des menaces de missiles balistiques supersoniques.

Le système est conçu pour détecter et intercepter des cibles aériennes à plus de 350 kilomètres et des missiles balistiques manœuvrables à une distance de plus de 600 kilomètres. Cette avancée marque une étape importante dans le renforcement des capacités de défense aérienne de l'Italie.

Vous pouvez vous abonner à notre magazine et recevoir notre tout dernier numéro, dont le dossier est consacré au Commandement des Opérations Spéciales, accéder à des contenus exclusifs, bénéficier des offres de matériels et équipements de nos partenaires. Rendez-vous dans la rubrique premium.

DZ premium

Ce texte est issu d'un communiqué de presse que nous avons trouvé intéressant au sein de la rédaction. Si vous êtes une entreprise du secteur Défense et Sécurité, n'hésitez pas à nous envoyer le vôtre à cette adresse : contact@defense-zone.com.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés