L'entreprise nantaise Elwave a été sélectionnée pour intégrer l'accélérateur d'innovation de l'OTAN

L'entreprise nantaise Elwave a été sélectionnée pour intégrer l'accélérateur d'innovation de l'OTAN

de lecture - mots

L'Accélérateur OTAN d’innovation de défense pour l’Atlantique Nord (DIANA), a récemment dévoilé les noms de 44 entreprises sélectionnées pour relever les défis de l'Alliance dans des domaines clés tels que la résilience énergétique, la détection et la surveillance sous-marines, et le partage d'informations sécurisé. Parmi elles, Elwave, basée près de Nantes, se distingue dans la défense et la sécurité sous-marine.

DIANA a pour mission de soutenir les innovations qui peuvent transformer la défense et la sécurité. Sélectionnées parmi plus de 1300 candidats, ces entreprises sont à la pointe de domaines variés, allant de la robotique aux technologies quantiques. Elwave, reconnue pour ses solutions de détection à 360° dans l'eau et les sédiments, offre des capacités uniques pour la navigation des véhicules sous-marins, la détection de mines et la surveillance des infrastructures portuaires.

Chaque lauréat recevra une subvention de 100 000 euros pour développer une solution aux défis identifiés par l'OTAN. Ce partenariat entre l'OTAN et le secteur privé vise à maintenir l'avantage technologique de l'Alliance tout en répondant à des menaces de plus en plus complexes​.

Vous pouvez vous abonner à notre magazine et recevoir notre tout dernier numéro, dont le dossier est consacré au Commandement des Opérations Spéciales, accéder à des contenus exclusifs, bénéficier des offres de matériels et équipements de nos partenaires. Rendez-vous dans la rubrique premium.

DZ 12, premium

Ce texte est issu d'un communiqué de presse que nous avons trouvé intéressant au sein de la rédaction. Si vous êtes une entreprise du secteur Défense et Sécurité, n'hésitez pas à nous envoyer le vôtre à cette adresse : contact@defense-zone.com.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés