lanceur de munitions non-létales téléopéré RiCA

lanceur de munitions non-létales téléopéré RiCA

de lecture - mots

À l’occasion du salon Milipol 2021, ABELLIOM, société française spécialisée dans la conception et la fabrication de prototype pour l'aéronautique, la Défense et la Sécurité, a présenté son tout nouveau un lanceur de munitions non létales téléopéré intégrant un système de surveillance et d'enregistrement vidéo : RiCA.

Ce système présente une innovation pour le maintien de l’ordre ou la protection des ambassades et autres lieux sensibles. Léger et facile à transporter, il peut être monté sur presque tous les véhicules, sur un bâtiment ou à un poste de contrôle.

Le système peut être commandé depuis l'intérieur du véhicule ou à distance à l'aide d'une tablette numérique durcie.

Pour utiliser le système, l’opérateur doit s’identifier à l’aide d’un badge sécurisé. Il peut alors surveiller et cibler l’environnement grâce à la caméra motorisée.

Les vidéos peuvent être enregistrées pour une utilisation potentielle à des fins légales. Une fois l’attroupement constaté et enregistré, il bascule en mode « lanceur ».

Les mouvements de pointage et de rechargement étant entièrement motorisés, l'opérateur reste à l'abri des manifestants.

Le système comporte deux canons. Différents calibres sont proposés à la vente. Les munitions sont stockées dans deux magasins qui peuvent être remplacées en quelques secondes.

Chaque magasin peut emporter jusqu’à 7kg de munitions. Ce qui représente, par exemple, 36 cartouches de 56 mm. Il s'agit de la plus grande capacité actuellement disponible sur le marché.

Conçu pour une utilisation sûre et précise, le lanceur intègre dans son système de conduite de tir un dispositif de télémétrie laser qui permet d'atteindre une dispersion inférieure à 5% tout en rendant impossible le tir direct.

Plus d'information en cliquant ici.

 

Ce texte est issu d'un communiqué de presse envoyé par la société et que nous avons trouvé intéressant au sein de la rédaction. Si vous êtes une entreprise du secteur Défense et Sécurité, n'hésitez pas à nous envoyer le vôtre à cette adresse : contact@defense-zone.com


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés