Kership a mis à l'eau le Vlissingen, deuxième navire de lutte contre les mines du programme belgo-néerlandais

Kership a mis à l'eau le Vlissingen, deuxième navire de lutte contre les mines du programme belgo-néerlandais

de lecture - mots

Le programme belgo-néerlandais de lutte contre les mines (rMCM) franchit une étape majeure avec la mise à l'eau du navire Vlissingen.

Dans le cadre du programme de lutte contre les mines rMCM, initié par la Belgique et les Pays-Bas, le navire "Vlissingen" a été mis à l'eau le 19 octobre 2023. La mise à l’eau a été réalisée par Kership qui construit les navires à Concarneau pour le compte de Naval Group, maître d’œuvre d’ensemble.

Le "Vlissingen" est le deuxième navire de ce programme, après le "Anvers", qui avait été lancé précédemment. Ces navires sont conçus pour détecter et neutraliser les mines marines, garantissant ainsi la sécurité des voies maritimes.

Naval Group est en charge de la conception et de la réalisation de ces navires. L'entreprise a souligné l'importance de ce projet pour la sécurité maritime en Europe du Nord. Ces navires sont équipés des dernières technologies en matière de détection et de neutralisation des mines, assurant ainsi une protection optimale des eaux territoriales.

Vous pouvez vous abonner à notre magazine et recevoir notre tout dernier numéro, dont le dossier est consacré au Commandement des Opérations Spéciales, accéder à des contenus exclusifs, bénéficier des offres de matériels et équipements de nos partenaires. Rendez-vous dans la rubrique premium.

DZ 12, premium

Ce texte est issu d'un communiqué de presse que nous avons trouvé intéressant au sein de la rédaction. Si vous êtes une entreprise du secteur Défense et Sécurité, n'hésitez pas à nous envoyer le vôtre à cette adresse : contact@defense-zone.com.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés