GM Defense dévoile un véhicule de reconnaissance électrique destiné à l'armée américaine
de lecture - mots
General Motors Defense a dévoilé son nouveau concept de véhicule militaire électrique (eMCV) lors de l'exposition Modern Day Marine 2023 qui s'est tenue à Washington, DC, le 28 juin 2023. L'eMCV prend part à l'appel d'offres de l'armée américaine pour équiper ses brigades d'infanterie de véhicule électrique léger de reconnaissance (eLRV).
L'eMCV s'appuie sur le châssis, le système de propulsion électrique et le système de suspension du GMC Hummer EV. Il est équipé d'un pack de batteries composé de 24 modules et d'un double empilement, offrant une puissance impressionnante de 1 000 chevaux et un couple de 1 627 Nm. La batterie utilise un système lithium/ion refroidi par liquide pour assurer des performances optimales. Cette batterie alimente trois moteurs : un à l'avant et deux à l'arrière.
Le véhicule est équipé d'un générateur diesel de 12 kilowatts pour une recharge limitée, assurant un fonctionnement continu dans des situations difficiles. Avec une autonomie de près de 500 kilomètres la capacité de se recharger suffisamment pour parcourir 160 kilomètres en seulement 12 minutes, l'eMCV offre une excellente autonomie et des temps de recharge rapides.
L'eMCV représente la volonté de l'armée d'explorer les véhicules tout-terrain électriques dans le but de réduire sa dépendance aux combustibles fossiles et d'évaluer des solutions durables pour ses besoins de défense. Bien que les véhicules électriques présentent des défis logistiques, ils sont considérés comme une option judicieuse compte tenu des limites et des vulnérabilités associées à l'approvisionnement en combustibles fossiles dans les situations de conflit.
Vous pouvez vous abonner à notre magazine et recevoir notre tout dernier numéro, dont le dossier est consacré au Commandement des Opérations Spéciales, accéder à des contenus exclusifs, bénéficier des offres de matériels et équipements de nos partenaires. Rendez-vous dans la rubrique premium.
Ce texte est issu d'un communiqué de presse que nous avons trouvé intéressant au sein de la rédaction. Si vous êtes une entreprise du secteur Défense et Sécurité, n'hésitez pas à nous envoyer le vôtre à cette adresse : contact@defense-zone.com.