GA-ASI test la récupération de drone en plein vol

GA-ASI test la récupération de drone en plein vol

de lecture - mots

La société General Atomics Aeronautical Systems, Inc. (GA-ASI) a franchi une étape importante dans le développement de son Système de Récupération Aérienne pour les petits systèmes d'aéronefs sans pilote, en démontrant avec succès une technologie de récupération en vol.

Le 10 octobre 2023 a révélé une avancée significative dans son Système de Récupération Aérienne pour SUAS/ALE. La démonstration, qui s'est déroulée le 20 septembre 2023 au Dugway Proving Ground, dans l'Utah, a mis en lumière la capacité de déployer et de rétracter une ligne de remorquage dotée d'une "fonctionnalité d'extrémité intelligente" depuis un système d'aéronef sans pilote MQ-20 Avenger en vol.

Cette avancée technologique s'inscrit dans un contexte où les systèmes d'aéronefs sans pilote (UAS) gagnent en importance sur le théâtre des opérations militaires et civiles. Le concept de récupération aérienne développé par GA-ASI utilise une ligne de remorquage et une fonctionnalité d'extrémité intelligente, qui sert de balise et d'interface mécanique pour la récupération aérienne. Le SUAS/ALE calcule sa position précise par rapport au câble de remorquage "intelligent" afin de s'y accrocher sans action de la part du pilote.

Mike Atwood, Vice-président des programmes avancés chez GA-ASI, a souligné l'importance des avancées dans les technologies de navigation autonome qui rendent possible l'intégration de drones déployés directement en l'air par d'autres drones.

Au-delà du simple transport captif jusqu'à la base, le SUAS/ALE peut être ravitaillé, rechargé et/ou réarmé, puis redéployé. Le redéploiement peut se faire depuis l'aéronef hôte, permettant aux SUAS/ALE de conduire leurs propres orbites depuis des positions de lancement et de récupération aériennes. Cette capacité permet à des drones tels que l'Avenger ou le MQ-9A Reaper de GA-ASI de servir de centres de commandement mobiles pour un réseau de plus petits drones.

Vous pouvez vous abonner à notre magazine et recevoir notre tout dernier numéro, dont le dossier est consacré au Commandement des Opérations Spéciales, accéder à des contenus exclusifs, bénéficier des offres de matériels et équipements de nos partenaires. Rendez-vous dans la rubrique premium.

DZ 12, premium

Ce texte est issu d'un communiqué de presse que nous avons trouvé intéressant au sein de la rédaction. Si vous êtes une entreprise du secteur Défense et Sécurité, n'hésitez pas à nous envoyer le vôtre à cette adresse : contact@defense-zone.com.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés