Kership met à l'eau le second patrouilleur commandé par le Sénégal
de lecture - mots
Le 12 septembre dernier à Concarneau, le chantier naval Kership (une co-entreprise du groupe Piriou et de Naval Group) a mis à l'eau le "Niani", second patrouilleur océanique d'une série de trois navires. Commandés en novembre 2019 par le ministère des forces armées du Sénégal, les trois patrouilleurs devraient être livrés d'ici à l'été 2024. "La première unité est en cours d’armement à quai avant le début de ses essais en mer et le troisième est également en cours d’armement avant sa mise à l’eau" indique l'entreprise spécialiste de la construction navale.
"C'est un rendez-vous important pour ce bateau bien sûr, mais aussi, plus largement, pour le programme des OPV58 S ! Grâce à l’engagement des équipes de Piriou et de Kership et au travail partenarial continu avec les représentants de l’Etat-major sénégalais, nous avançons selon le planning prévu" s'est réjoui Vincent Faujour, Président du Groupe Piriou.
Robustes et endurants ces patrouilleurs de 62 m réaliseront des missions de surveillance, d'identification et d'intervention. Ils disposent pour cela de deux rampes de mise à l'eau pour des embarcations rapides ainsi que d'un système d'armes complet fourni par MBDA. La défense anti-navire sera assurée par des missiles MARTE MK2/N tandis qu'un système SIMBAD-RC déployant deux missiles MISTRAL garantira la protection contre les menaces venues du ciel.