Kership met à l'eau le second patrouilleur commandé par le Sénégal

Kership met à l'eau le second patrouilleur commandé par le Sénégal

de lecture - mots

Le 12 septembre dernier à Concarneau, le chantier naval Kership (une co-entreprise du groupe Piriou et de Naval Group) a mis à l'eau le "Niani", second patrouilleur océanique d'une série de trois navires. Commandés en novembre 2019 par le ministère des forces armées du Sénégal, les trois patrouilleurs devraient être livrés d'ici à l'été 2024. "La première unité est en cours d’armement à quai avant le début de ses essais en mer et le troisième est également en cours d’armement avant sa mise à l’eau" indique l'entreprise spécialiste de la construction navale.

"C'est un rendez-vous important pour ce bateau bien sûr, mais aussi, plus largement, pour le programme des OPV58 S ! Grâce à l’engagement des équipes de Piriou et de Kership et au travail partenarial continu avec les représentants de l’Etat-major sénégalais, nous avançons selon le planning prévu" s'est réjoui Vincent Faujour, Président du Groupe Piriou.

Robustes et endurants ces patrouilleurs de 62 m réaliseront des missions de surveillance, d'identification et d'intervention. Ils disposent pour cela de deux rampes de mise à l'eau pour des embarcations rapides ainsi que d'un système d'armes complet fourni par MBDA. La défense anti-navire sera assurée par des missiles MARTE MK2/N tandis qu'un système SIMBAD-RC déployant deux missiles MISTRAL garantira la protection contre les menaces venues du ciel.

Défense Zone, premium, abonnement, magazine


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés