Le premier Airbus C295 destiné à l'Inde a réussi son vol inaugural
de lecture - mots
Le 5 mai dernier, le premier C295 destiné à l'Inde a réussi son vol inaugural, marquant ainsi une étape importante vers sa livraison prévue pour le deuxième semestre de 2023.
"Cette première mission représente une réalisation significative pour le premier programme aérospatial Make in India. Avec l'Indian Air Force destinée à devenir le plus grand opérateur de C295 au monde, ce programme témoigne de notre engagement à améliorer les capacités opérationnelles de l'Indian Air Force (IAF)", a déclaré Jean-Brice Dumont, directeur des systèmes aériens militaires chez Airbus Defence and Space.
En septembre 2021, l'Inde a acquis 56 avions C295 pour remplacer la flotte AVRO héritée de l'IAF. Les 16 premiers avions seront assemblés à Séville, en Espagne, et livrés au client en "fly-away" condition. Les 40 avions suivants seront fabriqués et assemblés par Tata Advanced Systems (TASL) en Inde dans le cadre d'un partenariat industriel entre les deux entreprises.
Vous pouvez vous abonner à notre magazine et recevoir notre tout dernier numéro, dont le dossier est consacré au Commandement des Opérations Spéciales, accéder à des contenus exclusifs, bénéficier des offres de matériels et équipements de nos partenaires. Rendez-vous dans la rubrique premium.
Ce texte est issu d'un communiqué de presse que nous avons trouvé intéressant au sein de la rédaction. Si vous êtes une entreprise du secteur Défense et Sécurité, n'hésitez pas à nous envoyer le vôtre à cette adresse : contact@defense-zone.com.