Sommaire du numéro 11 de Défense Zone
de lecture - mots
Alors que les vacances estivales commencent à peine, toute l'équipe de Défense Zone a travaillé sans relâche pour vous préparer ce nouveau numéro de l'été.
Une fois encore nous avons déployé nos équipes en France et à l'étranger pour vous offrir un panorama le plus diversifié possible des actualités des forces de défense et de sécurité.
Le choc des photos
Pour reprendre un vieux slogan d'un célèbre magazine français, Défense Zone accorde une place importante à l'image. Certaines parlent d’elles-mêmes et c'est encore le cas dans la rubrique "Zone images" de ce numéro.
Comme chaque année, nous avons choisi de mettre en avant les lauréats du prix photographique de l'armée de Terre, le prix "Sergent Sébastien Vermeille". Une fois de plus trois candidats ont été récompensés : Un prix photo unique, un prix du partenaire et un prix du meilleur reportage.
La photo c'est aussi notre traditionnelle rubrique "Portfolio". Cette fois-ci nous vous présentons une sélection de nos meilleures images du travail des personnels du Service de santé des Armées lors des principales interventions, en France et à l'étranger, des militaires français.
Au plus près de l'actualité
Vous informer en vous donnant un éclairage le plus précis possible sur les actualités de nos thématiques restera toujours notre principale préoccupation. Pour notre dossier, une équipe du magazine est partie en Ukraine pour rapporter ce qu'il se passait au plus près du fond entre les deux armées qui s'opposent actuellement, notamment dans l'emploi des drones et la guerre de l'information.
Dans ce magazine nous avons aussi choisi de revenir sur la poussée djihadiste au Sahel. En effet, depuis le départ de la force Brakhane du Mali, accentué pour le conflit entre l'Ukraine et le Russie, la Sahel occupe de moins en moins les premières colonnes de la de presse. Pourtant, la géostratégie de cette région impacte directement les pays occidentaux et l'Europe de l'Ouest en particulier.
Pour notre rubrique internationale, nous sommes allés à la rencontre de la 101e Airborne Division. Cette unité est certainement l'une des plus connue de l'armée américaine notamment par ces incroyables faits d'armes lors de la Seconde Guerre Mondiale et plus récemment en Irak et en Afghanistan.
En France, nous avons choisi de vous présenter deux métiers particuliers et méconnus : les pompiers de l'Air dans notre rubrique "comment devenir" et les équipes locales de sécurité pénitentiaire dans les pages FOCUS
Des tests de matériels pour tous
La rubrique RETEX du numéro 11, une fois n'est pas coutume, n'est pas destinée à l'homme, mais à son plus fidèle compagnon : le chien.
Au travers de plusieurs thématiques, vous découvrirez le matériel, la nourriture, et même les formations en secourisme les mieux adaptées pour protéger votre binôme à quatre pattes.
Des rencontres extra-ordinaire
Les femmes sont à l'honneur pour le numéro 11. Tout d'abord avec Marion Poitevin, la première femme guide de haute montagne à intégrer la CRS Alpes. Ensuite c'est avec une grande reporter que nous avons rendez-vous. Dorothée Oliéric couvre l'actualité nationale et internationale depuis plus de 30 ans. Témoin privilégiée des grands événements, elle revient sur son parcours et nous parle de sa passion pour son métier qui ne s'est jamais tarie.
DZ (encore) partout en France
Lors du précédent numéro, nous avions décidé de diffuser notre magazine en kiosque. Après le succès de cette opération le magazine sera de nouveau disponible dans les kiosques et librairie de nombreuses villes en France. Pour savoir quels sont les points de ventes les plus proches de chez vous, il vous suffit de cliquer sur la carte.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre magazine et recevoir notre tout dernier numéro, dont le dossier est consacré à la dissuasion nucléaire, accéder à des contenus exclusifs, bénéficier des offres de matériels et équipements de nos partenaires. Rendez-vous dans la rubrique premium.