Ukraine : le rôle des forces spéciales

Ukraine : le rôle des forces spéciales

de lecture - mots

Le SOFINS, salon dédié aux forces spéciales, se tiendra du 28 au 30 mars en Gironde, sur le camp du 13e régiment de dragons parachutistes. Le thème de cette année : "Les opérations spéciales en milieu contesté". Ce rendez-vous incontournable pour les unités d'élites du monde entier, accompagne ainsi la transition en cours dans de nombreuses armées occidentales. Les forces spéciales doivent s'adapter à la nouvelle donne géopolitique que le chef d’état-major des armées, le général Thierry Burkhard, résume par le triptyque "compétition - contestation - affrontement". Nul doute que le conflit qui fait rage en Ukraine va influencer cette transition. 

Salon dédié aux forces spéciales et à leurs partenaires industriels et de recherche et développement, le SOFINS célèbre ses 10 ans avec cette édition 2023. Organisé tous les 2 ans, l’évènement est une plateforme d’innovation incontournable du savoir-faire français au service des forces spéciales. Durant 3 jours, du mardi 28 au jeudi 30 mars, le SOFINS se tiendra sur le camp de Souge, à Martignas-sur-Jalle, en Gironde, lieu d’implantation du 13e régiment de dragons parachutistes (RDP). "Les opérations spéciales en milieu contesté", voilà le thème de cette année. Un choix forcément influencé par l’agression de l’Ukraine par la Russie.

Entre sabotage, opération amphibie et contre-offensive, cette guerre a vu de nombreuses opérations des forces spéciales...

... 1597 mots restants

Pour lire l'intégralité de l'article, abonnez-vous à l’une de nos offres premium !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés