San Marco, amphibie, italiens, forces spéciales, assaut maritime

Amphibie, armée de Terre, Italie, marine -

Lagunari et San Marco, Les troupes amphibies italiennes

de lecture - mots

À l’instar de la France, les nombreuses façades maritimes de l’Italie imposent au pays de posséder des forces amphibies spécifiques, capables d’intervenir depuis et vers la mer. L’armée de Terre et la Marine possèdent chacune une unité dédiée aux savoir-faire uniques et reconnus. Assaut par mer, lutte anti-terroriste ou anti-piraterie, DZ vous embarque sur les plages italiennes. 

 Troupes amphibies, italiens, lagunaris, armée

Les forces armées italiennes alignent deux unités spécialisées dans les opérations amphibies. Ce sont les Lagunari de l’Esercito (armée de Terre) et la brigade San Marco de la Marina Militare (Marine). Le régiment Lagunari « Serenissima » participent principalement à des opérations en milieux lacustres alors que les hommes du San Marco ont essentiellement pour vocation à débarquer depuis la mer. Même si sur le papier, les domaines de compétences semblent être bien définis, en pratique les deux unités ont des capacités similaires et peuvent intervenir indifféremment quel que soit le contexte opérationnel. Ce mélange des genres entretient au quotidien une certaine rivalité entre les deux unités.

Vous pouvez lire la suite dans le numéro 2 de Défense Zone en suivant ce lien 

Pour vous abonner à notre magazine, recevoir les numéros papier, accéder à des contenus exclusifs, bénéficier des offres matériels et équipements de nos partenaires, cliquez directement sur l'image ci-dessous 

DZ premium, abonnement, défense zone, magazine, armée, sécurité

 

Le récapitulatif de cette article en vidéo : 


Laissez un commentaire