La France sacrée championne du monde militaire de rugby
de lecture - mots
Dimanche 10 septembre, Vannes a été le théâtre de la finale du championnat du monde militaire de rugby 2023. La France l'emporte 25 à 23 face aux Fidji.
À Vannes, le suspense était à son comble lors de la finale du championnat du monde militaire de rugby 2023. Si les Fidjiens, doubles tenants du titre, ont mené la danse en première mi-temps avec un score de 13 à 4, les Bleus n'ont pas dit leur dernier mot et ont entamé la seconde période avec vigueur. Profitant de deux cartons jaunes infligés aux Fidjiens, l'équipe française a su renverser la tendance avec deux pénalités suivies d'un essai transformé à la 55e minute.
Malgré ces efforts, les deux nations étaient à égalité 19-19 à la fin du temps réglementaire. Une prolongation de 2x10 minutes a été nécessaire pour départager les équipes. Et c'est finalement la France qui a su tirer son épingle du jeu, s'imposant grâce à une pénalité décisive.
Cette victoire est un signe positif pour le rugby français, qui espère voir le même succès pour l'équipe civile.
Vous pouvez vous abonner à notre magazine et recevoir notre tout dernier numéro, dont le dossier est consacré au Commandement des Opérations Spéciales, accéder à des contenus exclusifs, bénéficier des offres de matériels et équipements de nos partenaires. Rendez-vous dans la rubrique premium.