La DGA notifie une nouvelle commande de chars Leclerc rénové à Nexter
de lecture - mots
Le 29 décembre 2022, la Direction générale de l’armement (DGA) a commandé 50 chars Leclerc rénovés (XLR) à Nexter. Les essais de qualification industrielle se déroulent en étroite collaboration avec la DGA et la Section technique de l’armée de Terre. « Un premier char prototype a été livré à la DGA fin 2022, 18 premiers exemplaires de série seront livrés à l’ADT en 2023, conformément au calendrier du contrat de rénovation notifié à Nexter le 1er juin 2021 », précise Nexter dans son communiqué de presse.
Cette rénovation vise principalement à intégrer le char Leclerc dit "XLR" dans la bulle info valorisée SCORPION en y intégrant le système d’information du combat SCORPION (SICS), la radio CONTACT et la vétronique commune aux véhicules du programme. La protection et la capacité d’agression du char ont également été améliorées grâce à une protection renforcée contre les mines et les roquettes, l’ajout d’un tourelleau téléopéré de 7.62 mm pour le combat urbain et le développement d’une nouvelle conduite de tir avec capacité à tirer des munitions à effet ou déclenchement programmable.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre magazine et recevoir notre tout dernier numéro, dont le dossier est consacré au Commandement des Opérations Spéciales, accéder à des contenus exclusifs, bénéficier des offres de matériels et équipements de nos partenaires. Rendez-vous dans la rubrique premium.
Ce texte est issu d'un communiqué de presse que nous avons trouvé intéressant au sein de la rédaction. Si vous êtes une entreprise du secteur Défense et Sécurité, n'hésitez pas à nous envoyer le vôtre à cette adresse : contact@defense-zone.com