Les tirages d'art de la galerie Defense Zone

Les tirages d'art de la galerie Defense Zone

de lecture - mots

Defense Zone est la première galerie de photo d'art dédiée uniquement à l'univers militaire. Les œuvres photographiques que nous proposons sur ce site internet sont uniques et numérotées.

Tirages numérotés, signés et limités

Les photos présentes dans les collections sont vendues sous forme de tirages d'art. Cela veut dire que ces derniers sont numérotés, signés et limités.

En fonction des formats d'impression, cette limite va de 5 à 10 exemplaires. 

D'après la loi française (Décret n°95-172 du 17 février 1995), seules les photos imprimées dans la limite de 30 exemplaires sont considérées comme des œuvres d'art, donnant lieu à des avantages fiscaux dont nous parlerons un peu plus loin.

Certificat d'authenticité 

C'est pourquoi chaque tirage commandé sur ce site vous sera expédié accompagné d'un certificat d'authenticité précisant le numéro du tirage. C'est ce "titre de propriété" qui vous permettra de revendre l'œuvre par exemple.

Digigraphie®

La Digigraphie® est un label d'excellence spécifique au tirage photographique d'art qui certifie l'œuvre imprimée.

C'est un très important gage de qualité car pour obtenir ce label, le laboratoire professionnel qui réalise le tirage doit garantir des critères de production. La qualité de l'encre et du papier doit notamment permettre une longévité de l'œuvre (plus d'un siècle !)

Conception en laboratoire professionnel 

Ce n'est pas en Chine ou au fin fond de l'Europe de l'Est que nous imprimons nos photos, mais bien en France !

À deux pas du quartier général des Parachutistes de l'Armée de Terre, se trouve le laboratoire Photon. C'est cette entreprise toulousaine fondée en 1993 qui s'occupe de réaliser avec perfection les tirages que vous commandez sur ce site.

La photo d'art comme investissement

Investir dans nos tirages limités est un investissement pertinent. Au delà du "simple" rôle de décoration, les tirages que nous vous proposons viendront alimenter une collection personnelle qui prend de la valeur avec le temps.

 

Avantages fiscaux pour les particuliers et les entreprises

Si vous souhaitez payer moins d'impôts et en même temps investir pour l'avenir, l'achat de tirages d'art est une très bonne solution.

Il faut savoir que les particuliers qui investissent dans des œuvres d'art peuvent être exonérés d'ISF.

Par ailleurs, si vous possédez une entreprise soumise à l'impôt sur les sociétés ou l'impôt sur les revenus au titre des BIC, vous pouvez tout simplement déduire le prix de nos œuvres du résultat de votre exercice.

Pour en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur ce site du gouvernement


Laissez un commentaire