Teddy Palassy, Forces spéciales coaching, TRX, Crosscall, FS, commandoo marine, FORFUSCO

Rencontre DZ 8 : Teddy Palassy

de lecture - mots

Cette fois encore, nous consacrons cette rubrique à un ancien membre des forces spéciales. Après avoir reçu Louis Saillans (DZ #4), Johan Lara (DZ #3) ou encore Alex French SAS (DZ #6), nous partons à la rencontre de Teddy Palassy. Cet ancien commando marine est désormais “project manager” chez “Crosscall” et à la tête de l’association “Forces Spéciales Coaching”.

 

Orientation vers le sport

Après huit années passées en unité opérationnelle au sein du commando de Penfentenyo puis Jaubert, Teddy choisit de quitter le groupe pour se spécialiser dans le domaine sportif. Il est formé, comme tous les futurs moniteurs de sport militaires, à Fontainebleau pour huit mois. De retour à Lorient il devient instructeur sport de combat et crée le “Combat Total Opérationnel Marine”, une nouvelle technique de préparation pour les commandos. En 2013, Teddy quitte l’armée après 16 ans de service et souhaite se reconvertir dans le coaching sportif. Il découvre le TRX (training under suspension), une méthode de renforcement musculaire innovante et en devient le premier formateur certifié pour les armées, la police et les pompiers en France, en Suisse et en Belgique. En parallèle, l’entreprise de téléphonie française “Crosscall” le recrute pour devenir “sport project manager” pour proposer à ses employés des séances de remise en forme.

Teddy Palassy, forces spéciales coaching, FS, commando marine, TRX

 

Forces Spéciales Coaching

En parallèle de son nouveau métier, il décide, avec l’aide d’anciens opérateurs comme lui, de créer l’association “Forces Spéciales Coaching”. Son but : préparer physiquement, moralement et intellectuellement de futurs candidats pour les unités du commandement des opérations spéciales, mais aussi de la police, gendarmerie, pompiers ou pour des métiers de la sécurité. « On ne dévoile pas toutes les épreuves qu’ils auront à passer pendant les stages, mais nous les préparons du mieux possible à les appréhender. Cela demande de bonnes qualités physiques, mais aussi une préparation mentale poussée. L’état d’esprit ça se prépare. Chacun des coachs a à cœur de faire partager son expérience et d’aider le candidat à atteindre ses objectifs ».

 

Bonus

Après notre rencontre avec Teddy, nous avons décidé de nous associer avec Forces Spéciales Coaching. Lors de plusieurs soirées en live, plusieurs de ses membres ont répondu en direct aux nombreuses questions des internautes sur les méthodes de préparation pour intégrer une unité des forces spéciales. 
Après le succès de ces soirées, nous avons pensé compiler ces quatre événements au sein d'une Masterclass désormais accessible sur notre site web.

Forces spéciales coaching, formation, FS, DZ

 

Pour aller plus loin

Retrouvez notre interview de Teddy dans le podcast de Défense Zone

 

 

Vous pouvez retrouver l'intégralité de cet article dans le numéro 8 de Défense Zone

Vous pouvez aussi vous abonner à notre magazine et recevoir notre tout dernier numéro, accéder à des contenus exclusifs, bénéficier des offres de matériels et équipements de nos partenaires. Rendez-vous dans la rubrique premium.

DZ premium


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés