Portfolio : La Garde nationale

Portfolio : La Garde nationale

de lecture - mots

À l’été 2016 après la vague d’attentats ayant durement frappés la France, François Hollande décide de recrée la Garde nationale. C’est sous cette appellation, depuis le 13 octobre de la même année, que sont regroupés les réservistes opérationnels des trois armées et des formations associées (SSA, DGA, SID, SCA et SEO) mais aussi ceux de la Gendarmerie et la réserve civile de la Police nationale.

Garde nationale, Légion étrangère, Légionnaire, 2e REI, exercice, FAMAS

 

Une réserve opérationnelle

Cette force, de près de 77 000 hommes et femmes volontaires, devrait atteindre dans les prochaines années un effectif global de 85 000 personnes.

Chaque jour, ils sont près de 7 000 à assurer la protection du territoire national, notamment pour la mission Sentinelle. En France, les réservistes effectuent en moyenne une trentaine de jours par an au sein de leurs unités respectives. 

 Garde nationale, réserviste, Marine nationale, sport, sport militaire

 

Portfolio

Garde nationale, Marins pompiers Marseille, pompier, médecin, intervention, commandant, officier, ambulance, VSAV

 

Garde nationale, recrues, instruction, formation militaire, 516e RT, régiment du train

 

 

Pour retrouver ce portfolio, vous pouvez vous abonner à notre magazine, recevoir les prochains numéros papier, accéder à des contenus exclusifs, bénéficier des offres matériels et équipements de nos partenaires, cliquez directement sur l'image ci-dessous 

Défense Zone Premium, abonnement


1 commentaire

  • André Magisson

    Bonjour .
    Mon adresse mail a changé et n’est plus celle de:andre.magisson@ac-lyon.fr mais: andremagisson@andre.magisson@laposte.net.
    Merci de transférer tous vos envois à cette nouvelle adresse.
    Cordialement Mr André Magisson.

Laissez un commentaire