Portfolio : La Garde nationale
de lecture - mots
À l’été 2016 après la vague d’attentats ayant durement frappés la France, François Hollande décide de recrée la Garde nationale. C’est sous cette appellation, depuis le 13 octobre de la même année, que sont regroupés les réservistes opérationnels des trois armées et des formations associées (SSA, DGA, SID, SCA et SEO) mais aussi ceux de la Gendarmerie et la réserve civile de la Police nationale.
Une réserve opérationnelle
Cette force, de près de 77 000 hommes et femmes volontaires, devrait atteindre dans les prochaines années un effectif global de 85 000 personnes.
Chaque jour, ils sont près de 7 000 à assurer la protection du territoire national, notamment pour la mission Sentinelle. En France, les réservistes effectuent en moyenne une trentaine de jours par an au sein de leurs unités respectives.
Portfolio
Pour retrouver ce portfolio, vous pouvez vous abonner à notre magazine, recevoir les prochains numéros papier, accéder à des contenus exclusifs, bénéficier des offres matériels et équipements de nos partenaires, cliquez directement sur l'image ci-dessous