Défense Zone Magazine #2

Défense Zone Magazine #2

de lecture - mots

Édito du numéro #2

Quand nous avons lancé ce magazine il y a maintenant quelques mois, nous vous avions promis des immersions et des reportages de qualité. Vos premiers retours concernant le numéro 1 de cette version papier nous ont beaucoup touchés.

Merci à tous pour vos messages d’encouragement, que ce soit par mail, lors de nos rencontres à l’occasion de nos reportages, ou encore sur les réseaux sociaux. Ce nouveau média vous plait et c’est pour nous une motivation de plus pour vous proposer toujours mieux au fil des numéros.

Cette fois-ci, c’est une promesse de voyages que nous allons vous faire. Voilà un an aujourd’hui que vos déplacements sont quasi inexistants du fait de la crise sanitaire, l’occasion pour nous de vous emmener en reportage à l’autre bout du monde, aux côtés des forces armées et de sécurité.

Notre voyage commence en Guyane. Cet incroyable département français situé de l’autre côté de l’océan Atlantique rassemble à lui tout seul plusieurs opérations militaires d’envergure et d’importance stratégique, que nous allons passer en revue dans ce dossier spécial de 14 pages. 

Puis, nous prendrons la route de Djibouti, autre territoire ô combien stratégique sur l’échiquier géopolitique et où les forces des trois armées ont fort à faire depuis plusieurs décennies. Enfin, après un passage par l’Italie, à la découverte des spécialistes des opérations amphibies de la marine et l’armée de Terre, nous rentrerons en métropole, plus précisément sur la base aérienne de Saint-Dizier pour rencontrer un pilote de Rafale.

Des rencontres, il en sera question tout au long des prochaines pages, que ce soit dans les Alpes avec les gendarmes du PGHM, en Île-de-France avec les policiers de la brigade équestre ou encore en Savoie avec le fabricant PGM Précision, fournisseur officiel des tireurs d’élite sur les cinq continents. 

Pour terminer, nous vous proposons un dossier Retex matériel spécial secourisme en milieu hostile, car avant de s’engouffrer dans l’épaisse et inhospitalière forêt équatoriale, il faut être sûr d’être parfaitement équipé, on ne sait jamais sur quoi on pourrait tomber…

Bonne lecture 

La rédaction

  

Comment recevoir le magazine en version papier ?

 

>> Cliquez ici pour commander le numéro 2

 

Vous pouvez également le recevoir en étant membre de notre espace premium. En vous abonnant à cet espace, vous allez pouvoir recevoir les numéros papiers pendant un an et l'accès à la version numérique de nos précédents numéros.

À noter que le magazine est également disponible sur le site internet de notre partenaire Terrang.fr en cliquant ici.

D'ailleurs, vous avez le droit à 10% de réduction sur tout le site de Terrang grâce au code promo "DZ10" !

Bon shopping !


1 commentaire

  • Habermann

    Je ne connais pas encore votre mag. J’apprecierais de le verifier. Merci

Laissez un commentaire