Bakhmout : "la contre-offensive a commencé"
de lecture - mots
Selon l’Institute for the Study of War (ISW), les forces armées ukrainiennes ont repoussé les soldats russes au-delà d'une autoroute stratégique, au sud-ouest d’Ivanivske, située à 6 kilomètres à l’ouest de Bakhmout. Une information confirmée par notre journaliste présent sur place.
"Des images géolocalisées publiées le 19 mars indiquent que les forces ukrainiennes ont mené une contre-attaque réussie et ont poussé les forces russes au-delà de l'autoroute T0504", rapporte l'ISW. Ces combats devraient encore durer les prochains jours. En effet, l'institut de recherche spécialisé fait référence à des sources russes montrant une colonne de véhicules blindés ukrainiens le long de cette même autoroute, à 22 km au sud-ouest de Bakhmout. Fred Marie, photojournaliste pour Défense Zone, se trouve actuellement dans la région : "L'accès à plusieurs zones nous a été interdit. Impossible d'entrer dans Tchassiv Yar", une ville voisine de Bakhmout. "De nombreux signes montrent que la contre-offensive aurait commencé", ajoute-t-il. L'ISW mentionne également des "discussions croissantes" suggérant que les sources russes "sont de plus en plus incertaines quant à la capacité de l'armée russe à maintenir l'initiative autour de Bakhmout."
Fred Marie est actuellement en reportage dans cette partie de l'Ukraine, en équipe avec le photographe Patrick Chauvel. Nous publierons prochainement plus d'informations sur cette bataille de Bakhmout, hautement stratégique pour Kiev.
Vous pouvez vous abonner à notre magazine et recevoir notre tout dernier numéro, dont le dossier est consacré au Commandement des Opérations Spéciales, accéder à des contenus exclusifs, bénéficier des offres de matériels et équipements de nos partenaires. Rendez-vous dans la rubrique premium.