Le brief DZ #18 - lundi 6 septembre 2021

Le brief DZ #18 - lundi 6 septembre 2021

de lecture - mots

 

Une fois par semaine, retrouvez notre "récap" de l'actualité Défense et Sécurité et découvrez ce qui vous attend dans notre espace Premium.

Si vous ne voulez pas rater le prochain Brief DZ, cliquez ici pour le recevoir par mail chaque lundi.

  

Brèves DZ, le débrief de l'actualité Défense et sécurité

Cette semaine, c’est encore l’Afghanistan qui occupe le devant de l'actualité avec la fin des opérations de rapatriement des Occidentaux et des personnels afghans souhaitant quitter les pays. C’est aussi les nombreuses victoires des athlètes des Armées aux Jeux paralympiques, mais aussi la coopération franco-allemande avec la création d’un escadron mixte sur la base d’Évreux et les récentes avancées du programme européen pour produire un nouvel avion de chasse.

➡️ Lire l'article

 

Reportage : la section de renseignement et d’intervention offensive du 2e REG

Quels sont les points communs entre un commando de montagne évoluant en pleine tempête de neige à plus de 3 000 mètres d’altitude et un plongeur de combat du génie en infiltration à quelques mètres de profondeur dans un lac gelé ? À première vue aucun. Pourtant, en France une unité est formée pour maîtriser évoluer et combattre dans ces deux milieux réputés extrêmes et hostiles.

➡️ Lire l'article

 

Reportages de guerre à Visa pour l'image 

Cette semaine Défense Zone vous emmène à Perpignan, à la découverte du plus grand festival de photo journalisme au monde. Pour sa 33e édition, le festival Visa pour l’image permet, une nouvelle fois, de mettre en lumière certains évènements sociaux, politiques ou géopolitiques souvent méconnus.

➡️ Lire d'article

  

 

Podcast DZ : Femmes de militaire et vie de famille

 

Cette semaine, nous ne partons pas à la rencontre d'un militaire ou d'un membre des forces de l'ordre, mais d'une femme de militaire.

Camille El Mohri est mère de famille, auteur et éditrice spécialisée dans la littérature jeunesse.

En 2019, elle autoédite et publie le livre "Papa est militaire" qui a pour mission d'aider les familles de soldats, notamment à l'occasion des départs en Opex.

Très active sur Instagram sous le pseudo "la_mili_house" Camille a fédéré une importante communauté de femmes de militaires sur les réseaux sociaux.

 

Vidéo : le risque NRBC

 

Merci d'être de plus en plus nombreux à nous suivre ici et sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram et sur Facebook.

Bonne semaine à tous !

 

S'abonner gratuitement au Brief DZ

Une fois par semaine, retrouvez notre "récap" de l'actualité Défense et Sécurité directement par mail.

Marketing par

Laissez un commentaire