Le brief DZ #16 - lundi 23 août 2021

Le brief DZ #16 - lundi 23 août 2021

de lecture - mots

Une fois par semaine, retrouvez notre "récap" de l'actualité Défense et Sécurité et découvrez ce qui vous attend dans notre espace Premium.

Si vous ne voulez pas rater le prochain Brief DZ, cliquez ici pour le recevoir par mail chaque lundi.

  

Brèves DZ, le débrief de l'actualité Défense et sécurité

Évacuation Afghanistan, Incendies dans le Var, Séisme Haïti, les infos les plus importantes de la semaine.

➡️ Lire l'article

 

Reportage : le renouvellement de l'armement français

La Loi de programmation militaire 2019-2025 a pour objectif la montée en puissance de l’armée française. Celle-ci inclus un renouvellement d’une grande partie de l’armement léger, afin de le moderniser et maintenir la supériorité opérationnelle des militaires français, notamment sur les théâtres d’opérations.

➡️ Lire l'article

 

[Vidéo] Retour sur les derniers événements en Afghanistan

Chaque semaine, nous vous proposons les meilleurs films et séries dans notre domaine de prédilection : la Défense et la sécurité... mais pas cette semaine !

Actualité oblige, nous avons décidé de vous proposer une sélection de documentaires pour mieux comprendre l'Afghanistan, son histoire, les enjeux géopolitiques, économiques, militaires et religieux

➡️ Lire d'article

  

 

Podcast DZ : Se former au secourisme au combat

 

Avant de reprendre le rythme de nos grands entretiens avec des experts de la Défense et de la sécurité, il faut que l'on vous parle de quelque chose d'important, quelque chose qui peut vous sauver la vie ou sauver celle de vos proches : le secourisme au combat.

Beaucoup de gens pensent à tort qu'il est inutile de se former en secourisme et qu'il est n'est pas incongru d'avoir du matériel chez soi ou dans sa voiture, comme par exemple un garrot ou un pansement compressible.

Cependant, l'histoire récente montre que savoir arrêter une hémorragie suite à une blessure par balle peut devenir primordial, même quand on assiste à un match de foot ou quand on boit un verre en terrasse à Paris...

Le secourisme n'est pas réservé qu'aux militaires, aux pompiers ou aux forces de l'ordre.

Tout le monde peut devenir primo-intervenant, surtout dans un environnement où des armes à feu sont utilisées, par exemple sur un stand de tir ou lors d'une partie de chasse.

Vidéo : l'Airbus A400M Atlas

 

Merci d'être de plus en plus nombreux à nous suivre ici et sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram et sur Facebook.

Bonne semaine à tous !

 

S'abonner gratuitement au Brief DZ

Une fois par semaine, retrouvez notre "récap" de l'actualité Défense et Sécurité directement par mail.

Marketing par

Laissez un commentaire