Les drones de la société Ventura Associates vont aider dans la lutte contre la pollution en mer
de lecture - mots
Le 24 novembre dernier, le ministère des armées a notifié un contrat de trois ans (renouvelable 2 ans) à la société Ventura Associates. La société qui rassemble des consultants et des spécialistes de l’image aérienne se voit ainsi attribuer une mission de collecte d’images et de vidéos au profit du Centre d’expertises pratiques de lutte antipollution (CEPPOL) qui vient en aide aux navires en difficultés et lutte contre la pollution en mer. Ces drones serviront « de moyens d’investigation et de guidage afin d’évaluer un sinistre en mer ou d’aider les navires à se positionner correctement au contact d’une nappe et ainsi récupérer les hydrocarbures le plus efficacement possible », explique l’entreprise dans son communiqué. Cela comprend, par exemple, « l’identification des apparaux de remorquage avant la manœuvre ou la reconnaissance et localisation d’un objet à la mer ou d’une nappe de polluant », précise-t-elle également. Depuis sa création en 2012, Ventura Associates est active dans le domaine des opérations civiles, « notamment maritimes ». Une expérience qui « permet de couvrir de manière complète l’ensemble des services demandés par le CEPPOL ».
Créé en 2012 par des experts opérationnels et en ingénierie complexe, Ventura Associates fédère des opérationnels et des consultants avec l'objectif d’apporter une très forte expertise en sécurité maritime et depuis 2019 dans le domaine des services de drones à haute valeur ajoutée.
Vous pouvez vous abonner à notre magazine et recevoir notre tout dernier numéro, accéder à des contenus exclusifs, bénéficier des offres matériels et équipements de nos partenaires.
Ce texte est issu d'un communiqué de presse que nous avons trouvé intéressant au sein de la rédaction. Si vous êtes une entreprise du secteur Défense et Sécurité, n'hésitez pas à nous envoyer le vôtre à cette adresse : contact@defense-zone.com