Thales et 10 partenaires lancent une plateforme de renseignement sur les cybermenaces
de lecture - mots
Le 5 avril 2023, Thales, le géant français de la défense et de la sécurité, a annoncé le lancement de SCRED, une plateforme de renseignement sur les cybermenaces en France. Un projet mené en collaboration avec 10 partenaires. L'objectif de cette initiative est de "fournir des services de renseignement sur les cybermenaces aux entreprises et aux entités gouvernementales", indique Thales dans son communiqué de presse.
La plateforme de renseignement, appelée SCRED, collectera des données et proposera un service d'analyse fournissant un aperçu des menaces en cours. L'analyse de données devrait également permettre de révéler les tendances et faire des projections basées sur des modèles et des technologies avancées d'intelligence artificielle.
Les 10 partenaires impliqués dans l'initiative SCRED sont des acteurs clés de la sécurité informatique en France : ATOS, Filigran, GeoTrend, Glimps, Harfanglab, KORLabs Cybersecurity, Sekoia et SnowPack, ainsi que l'Institut Mines-Télécom et l'INP Grenoble.
"Thales s’engage à travailler avec d’autres spécialistes de la cybersécurité pour accélérer la maturité des capacités de cyber-intelligence de la France et renforcer la sécurité collective du pays. Ce projet coordonnera tout un écosystème d’acteurs pour doter les utilisateurs d’une plateforme de service complète et contribuera à l’autonomie stratégique de la France dans ce domaine", affirme Pierre-Yves Jolivet, vice-président Cyber Solutions pour Thales.
Vous pouvez vous abonner à notre magazine et recevoir notre tout dernier numéro, dont le dossier est consacré au Commandement des Opérations Spéciales, accéder à des contenus exclusifs, bénéficier des offres de matériels et équipements de nos partenaires. Rendez-vous dans la rubrique premium.
Ce texte est issu d'un communiqué de presse que nous avons trouvé intéressant au sein de la rédaction. Si vous êtes une entreprise du secteur Défense et Sécurité, n'hésitez pas à nous envoyer le vôtre à cette adresse : contact@defense-zone.com.