Safran continuera de maintenir les moteurs des hélicoptères UH-72 Lakota de l'US Army
de lecture - mots
Dans un communiqué publié ce lundi, Safran Helicopter Engines annonce le renouvellement du contrat de maintenance des moteurs Arriel équipant la flotte d'hélicoptères UH-72 Lakota de l’armée de terre américaine. Ce contrat de sous traitance le liant à Airbus Helicopters porte sur la maintenance, la révision et la réparation de plus de 900 moteurs.
"Ce contrat sera piloté par Safran Helicopter Engines USA, depuis le site de Grand Prairie (Texas) et l’antenne de Daleville dans l’Alabama, qui assure en direct le support de cette flotte d’hélicoptères d'entraînement principalement basée à Fort Rucker dans l’Alabama" a précisé le groupe français. Avec plus de 3000 moteurs service et 2,5 millions d'heures de vol cumulées, ce modèle est particulièrement bien implanté aux États-Unis.
Thierry Derrien, Président exécutif de Safran Helicopter Engines USA, a déclaré : "Safran Helicopter Engines est fier de poursuivre aux côtés d'Airbus le soutien des moteurs des Lakota de l’U.S. Army. Notre équipe est aux côtés d’Airbus et de l’U.S. Army au travers de ses installations de proximité qui démontrent l'importance de notre présence aux États-Unis".