Rheinmetall va rendre des buggys Polaris complètement autonome

Rheinmetall va rendre des buggys Polaris complètement autonome

de lecture - mots

Rheinmetall a été notifié d'une importante commande dans le cadre du projet Theseus 2.2 du ministère de la Défense Britannique. Ce programme vise à automatiser la livraison de matériels aux soldats présents sur le champ de bataille.

La filiale canadienne du groupe Rheinmetall travaille avec le département Défense du fabricant de véhicule léger Polaris pour intégrer un module de navigation autonome alimenté par de l'intelligence artificielle (PATH A-Kit) au véhicule tactique MRZR D4. "Ce projet marque la première installation du PATH A-kit sur un MRZR D4" se réjouit Rheinmetall, cette technologie équipant déjà les drones terrestres de l'industriel de défense.

Ce contrat, révélé le 16 août dernier, mais réellement attribué le 21 février 2022, comprend l'installation, la formation, les pièces de rechange et le soutien technique pour le PATH A-kit. "Une fois équipés, [les 11 véhicules Polaris] seront prêt à être utilisés : par un équipage, en téléopération, ainsi que pour l'exécution autonome de missions de ravitaillement sur des terrains complexes, dans des conditions météorologiques défavorables, de jour comme de nuit", indique Rheinmetall dans son communiqué. En effet, à la manière des voitures autonomes, l'intelligence artificielle utilise la cartographie des lieux et les données provenant des capteurs qui ont été ajoutés sur le véhicule pour rendre optionnelle la présence humaine à bord. "L'architecture ouverte et standardisée du système lui permet d'être continuellement mis à niveau et d'intégrer de nouvelles innovations pour répondre aux demandes des clients" précise la firme.

 

Ce texte est issu d'un communiqué de presse que nous avons trouvé intéressant au sein de la rédaction. Si vous êtes une entreprise du secteur Défense et Sécurité, n'hésitez pas à nous envoyer le vôtre à cette adresse : contact@defense-zone.com


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés