La Socarenam commence l'armement d'un patrouilleur hauturier polonais

La Socarenam commence l'armement d'un patrouilleur hauturier polonais

de lecture - mots

Quelques jours après le départ du patrouilleur Outre-Mer Auguste Bénébig de son site de Boulogne-sur-Mer, la Socarenam a commencé à Calais, au début du mois d'août, l'armement d'un patrouilleur hauturier destiné aux gardes-côtes polonais.

Le 5 octobre 2020, l'industriel avait annoncé avoir remporté un appel d'offres à 22 millions d'euros portant sur la conception d'un patrouilleur hauturier financé à 90% par des fonds européens. Basé au port de Gdansk, le navire sera opéré par les gardes-côtes polonais et participera notamment à des missions confiées par Frontex, l’agence européenne de gardes-frontières et de garde-côtes.

Long de 70 mètres et disposant d'une coque en acier renforcée et de superstructures en aluminium, le navire évoluera aussi bien dans les eaux froides de la mer Baltique qu'en Méditerranée. Construite en Pologne, la coque a été remorquée jusqu'à Calais à la fin du mois de juillet. "Véritable navire multifonction, le patrouilleur pourra réaliser de nombreuses missions de l’Action de l’État en Mer (AEM) et sera doté de tous les équipements nécessaires : des embarcations d’intervention aux canons de lutte incendie, en passant par des moyens de lutte anti-pollution, un mini-drone de surveillance ou encore une large zone dédiée à l’accueil de rescapés" précise la Socarenam. En outre, le bateau dispose d'une autonomie de 2 600 milles à 9 nœuds et d'une vitesse maximale de 19 nœuds.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés